Divers

LA GUADELOUPE RENONCE AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE 2021

Le retrait de la Guadeloupe de l’organisation des Jeux de la Francophonie 2021 était inéluctable depuis l’arrivée d’Ary Chalus à la tête de la région Guadeloupe ne laisse plus que deux candidatures, le Nouveau-Brunswick et le Québec, pour l’organisation des Jeux de la Francophonie en 2021.

Le forfait guadeloupéen, et de ce fait de la France, a été confirmé, mercredi dans une lettre adressée au premier ministre français par Ary Chalus, député et président du conseil régional de Guadeloupe.

L’organisation en mars prochain de la rencontre France-Canada de Coupe Davis de tennis n’a été confirmée qu’après négociations avec l’État et l’engagement de ce dernier à participer au financement de la rénovation du Vélodrome de Baie-Mahault, en raison de la sous-estimation du budget prévisionnel de l’événement.

« Considérant qu’il ne peut y avoir de candidature sans le soutien du territoire qui l’accueille, l’État prend acte de la position de la nouvelle majorité régionale et retirera la candidature de la France à cet événement », écrit le ministère des Sports dans un communiqué.

Les provinces du Nouveau-Brunswick et du Québec sont les deux seuls candidats encore en lice.

Previous post

Inondations à Mayotte : Décès d’un petit garçon

Next post

LE CYCLISME GUYANAIS EN DEUIL

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

3 Comments

  1. Rokya
    février 2, 2016 at 02:19 — Répondre

    Sans discussion préalable ? Cela laissait pourtant quelques années pour se préparer.

  2. Gaelle
    février 2, 2016 at 12:39 — Répondre

    Entièrement d’accord. 2021 ce n’est pas mars 2016 pour 3 jours de compétition. C’est un événement international !!! Et ne pouvait-on pas s’entendre pour confier quelques disciplines à la Martinique, afin de répartir les athlètes ?

  3. silrea
    février 2, 2016 at 17:15 — Répondre

    Donc non, la guadeloupe ne se développera pas, la guadeloupe sera toujours l’objet de la mesquinerie de quelques uns.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *