Evénements

LA GARDEN PARTY DE LA CONVIVIALITÉ

La Garden Party de l’Outre-mer du 13 juillet n’est plus célébrée au grand dam de certains. Il en existe cependant une autre, en toute convivialité, moins endimanchée et beaucoup plus sympathique qui à n’en pas douter deviendra « the place to be » dans les années à venir.

Stains 6

Vincent Datil, Georges Mélane et Jacques Ambrosio pour une journée de la convivialité

 

Samedi 29 Août, Georges Mélane et Jacques Ambrosio invitaient leurs amis à clôturer les vacances à Stains sous un soleil de plomb « en jadin la », 3 enclos fleuris ceux de Vincent Datil, Jude Zaïre et Alex Pavadé mis à disposition à l’allée (au nom prédestiné) des îles, sans compter tous les dévoués anonymes mis à contribution.

Dans une ambiance antillaise toutes générations confondues, titres, grades et qualités étaient priés de rester au vestiaire après le planteur ou le vin d’accueil, chacun déambulant entre les tables et s’installant au hasard des rencontres pour un brin de causette ou pour lier connaissance. La situation en Dominique, le coût de la rentrée, un énième retour sur l’affaire Ruffine/Turpin, la prise à partie de policiers en Martinique racontée par un badaud… Les sujets divers et variés alimentaient les conversations animées.

La relève impliquée dans l'organisation

La jeunesse impliquée dans l’organisation

Certains fidèles avaient anticipé leur retour du pays pour ne pas manquer cette 7ème édition. D’autres comptaient leurs années de présence à l’événement, proposant d’arborer un pin’s chiffré correspondant au cumul de venues. Malgré la rapidité des serveurs, les visiteurs du jour faisaient la queue au bar. Ensuite venait l’heure des réjouissances gustatives, au son de compas et de zouk rétro, les assiettes raclées et les plats rebissés. Plus tard Bob « Mr introducteur » pouvait présenter les convives, les danseurs soulager leur nécessité de chalouper, les plus courageux ne quittant l’espace que vers les 2 heures du matin à leur grand regret.

La famille Tacite applaudie par l'assistance pour un bel anniversaire

TACITE HUGUETTE Magguy entourée par sa famille et très applaudie par l’assistance

Un jeu de cartes apparaissait comme par enchantement, permettant aux joueurs de montrer leurs science du jeu. Les dominos frappés dérangeaient ceux qui auraient bien voulu faire une petite sieste au soleil couchant. Une manière bien agréable de renouer les liens après cette période estivale et d’aborder cette rentrée avec le sourire.

Les "Accoladiens"

Les « Accoladiens » sont amateurs de belote. Visiblement Lydia Ponchateau (en noir) espère une bonne carte de son partenaire.

 

Previous post

RAMATOU MISS MAYOTTE 2015

Next post

L'APPEL AU PEUPLE MARTINIQUAIS D'ALFRED MARIE JEANNE

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *