Sports

La France et le Danemark en stage en Guadeloupe

L’équipe de France avec 18 joueurs est stage en Guadeloupe du 5 au 15 juin. 

Déja qualifiés pour le prochain Mondial de janvier 2019, français et danois partageront 10 jours communs en Guadeloupe du 5 au 15 juin. Le Tournoi Air Caraïbes Cup mettra aux prises les champions olympiques, les Danois, face à l’équipe de France championne du monde.

Loin de ces combats héroïques, les deux matches programmés à Pointe-à-Pitre et à Basse-Terre, mettront surtout aux prises des stars qui voudront assurer le spectacle avant de refermer le livre de la saison 2017-2018.

Nul doute que l’entraîneur Didier Dinart qui a grandi à la Guadeloupe, saura motiver sa troupe. Lors de ce stage, les joueurs de l’équipe de France iront aussi à la rencontre des jeunes pousses du Territoire. Des visites dans les écoles sont également au programme de cette semaine internationale. Point d’orgue de ce stage, le match sur un autre terrain, naturel celui-là, entre la France et le Danemark dans le cadre du « Creps aventure » programmé le lundi 11 juin.

En 1992, en amont des Jeux Olympiques de Barcelone, Daniel Costantini avait dirigé son équipe à Pointe-à-Pitre, face aux Cubains. En 2014, Claude Onesta, flanqué de son nouvel adjoint Didier Dinart, avait affronté à nouveau Cuba dans les Antilles : à Pointe-à-Pitre (37-19) puis au Lamentin, en Martinique (44-23).


TOURNOI AIR CARAÏBES CUP

Samedi 9 juin à 20h* à Pointe-à-Pitre – Hall Paul Chonchon
Mercredi 13 juin à 20h* à Basse-Terre – Palais des Sports régional Rivière des Pères

*soit 02h du matin dans l’hexagone

Previous post

S. LETCHIMY : Si rien n’est fait, c’est à la disparition que sont promis les peuples guadeloupéen et martiniquais

Next post

Derniere minute : Eric Abidal nommé directeur sportif du Barca

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *