Sports

LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE BODYBOARD

L’équipe de France a remporté le titre de championne du monde du relais, disputés lors des Mondiaux de bodyboard, à Iquique, au Chili du 6 au 13 décembre. Cinquième l’an dernier, l’équipe de France était venue pour décrocher un second titre de champion du monde des nations de bodyboard après celui de 2011.

La compétition se disputait à Punta 1, un spot au nord de Cavancha Beach, à Iquique. L’endroit est réputé comme la meilleure vague pour le bodyboard de tout le Chili.
La vague, une droite très creuse qui déferle dans très peu d’eau sur un plateau rocheux, produit des tubes très profonds. Le spot fonctionne à toute les tailles de vagues.

Les championnats du monde délivrent un titre mondial par équipes selon le classement des compétiteurs de chaque nation.
Chaque pays dispose ainsi de 7 athlètes : 3 Open messieurs, 1 Open Drop Knee, 1 Open dames, 1 junior messieurs, 1 junior dames.

Les sept sélectionnés français étaient : Amaury Lavernhe, Pierre-Louis Costes, Yann Salaün, Martin Mouradian, Milo Delage, Anne-Cécile Lacoste et Kim Véteau. Parmi eux 3 ultramarins :

Amaury Lavernhe (Réunion) : 30 ans; champion du monde pro en 2010, 2014 ; champion du monde ISA en 2014, champion du monde des nations ISA 2011

@ISA

@ISA

Milo Delage (Réunion) : 17 ans; 3e de l’Eurosurf juniors 2014, champion de France juniors 2015

@ISA

@ISA

Kim Veteau (Guadeloupe) : 18 ans; Championne de France espoirs en 2014 et 2015

@ISA

@ISA

Franck Zami

Previous post

HERMIONE EST NOIRE ET ÇA GENE

Next post

Pourquoi Mickael est-il mort à Carrefour en 2009 ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *