Divers

la Fondation INFA au service des jeunes guadeloupéens

La fondation de l’Institut national de formation et d’application (Infa) basé à Nogent organise une action de mécénat pour développer l’employabilité des jeunes en Guadeloupe. Voici quelques semaines, elle a signé une convention avec l’École de la deuxième chance de Guadeloupe.

« La Fondation INFA souhaite aider nos concitoyens antillais. Apporter un soutien à tous les Français c’est le rôle d’une structure nationale reconnue d’utilité publique par le gouvernement. De par la position géographique de nos îles – qui accueillent un nombre croissant de touristes venant des Amériques – nous nous devons de prendre nos responsabilités de fraternité, avant que d’autres acteurs lucratifs étrangers investissent les DOM en n’ayant pas l’ambition d’apporter une solution durable à l’économie et l’environnement social des caribéens ».

Le champion cristolien Grégory Baugé, médaillé mondial de cyclisme sur piste, 5 titres mondiaux en équipe, et 4 en individuel à son actif, est le parrain de cette action : « La Fondation INFA incarne toutes les valeurs qui ont du sens pour moi : l’entrainement par l’apprentissage, la cohésion et l’esprit d’équipe par l’entraide, le dépassement de soi par le courage, la volonté de chacun et de tous pour gagner ensemble et de s’améliorer par des formations qualifiantes pour tous et partout ».

Pour les dons Guadeloupe http://bit.ly/2ixNMBv

Previous post

Vers la suppression de France Ô ?

Next post

La situation financière des collectivités d'Outre-mer

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *