Société

La fête des voisins à Saint-Claude une affaire bien huilée !

Si autrefois la fête des voisins consistait à réunir ses voisins les plus proches pour partager un moment convivial, les choses semblent prendre de l’ampleur d’année en année et chaque commune fait preuve d’originalité pour que la sienne soit une réussite. C’est ainsi que Saint-Claude n’a pas raté l’édition de 2016.

Non seulement chaque quartier a fêté l’évènement en faisant preuve d’originalité, mais cela ne s’est pas limité à un simple repas pris sur le coin d’une table. Les quartiers de Ducharmoy, Despointes et Vallée de Constantin, en collaboration avec la mairie ont présenté un programme sur l’ensemble de la journée du 11 juin, digne d’une fête communale.

St Claude 1

En voilà quelques temps forts :

Marche conviviale autour des quartiers

Cross des jeunes, parcours encadré

Défilé de voitures anciennes

St Claude 3

Repas en commun, causerie, témoignages, poésie sur les évènements de la Soufrière (1976) par la compagnie ICAC, puis goûter en musique avec le groupe Biguine réflexion de Jean-Claude Antoinette.

Il est vrai que 2016 correspondant au 40ème anniversaire des évènements de la Soufrière, l’occasion était  idéale de faire un retour sur le passé avec le témoignage de ceux qui vécurent ce moment douloureux. Rappelons pour ceux qui n’ont pas connu cette époque que 70 000 personnes furent évacuées de  chez elles afin de se mettre à l’abri sur des zones sécurisées et que ce n’est que 6 mois plus tard qu’elles purent regagner leur domicile.

 Le moins que l’on puisse dire c’est que cette journée fut riche en surprises et que public et organisateurs ont pris rendez-vous pour 2017 afin de faire une fête encore plus belle.

Previous post

Le challenge des écoles de tir de l’outre mer

Next post

Huguette Bello : Contre la privatisation de la SIDR

hugo FRAN

hugo FRAN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *