Divers

La Fête de la Science à La Réunion

Organisée par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, la Fête de la Science aura lieu cette année à l’île de La Réunion du 28 novembre au 4 décembre. Des sciences de la vie et de l’univers aux sciences humaines et sociales, toutes les sciences sont au programme.

La Fête de la Science est une occasion de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d’aujourd’hui. Venez manipuler, visiter des laboratoires, stimuler votre goût pour les sciences, dialoguer avec des chercheurs, des docteurs. Des événements gratuits sont organisés pour tous publics et tous les âges à La Réunion. Une opportunité pour les plus jeunes de s’enrichir et de découvrir peut-être de futures vocations.

Cette année 3 villages de la science seront ouverts :

  • À la maison régionale des sciences et de la technologie, le centre d’innovation et de transfert de technologie (CRITT) accueillera tous les publics sur le village de l’alimentation avec un objectif : « l’éducation nutritionnelle des jeunes Réunionnais »
  • À l’IUT de Saint-Pierre, les chercheurs de l’université ainsi que le CIRAD accueilleront le public sur un village autour d’un thème « Le goût, le plaisir, la santé ».
  • À la NORDEV les portraits de 25 chercheurs qui font la société réunionnaise et de demain seront mis en avant sous forme vidéo.
pluei-1
Previous post

Il pleut sur la Guadeloupe

creole-chalus
Next post

Langues régionales : un amendement pour favoriser leur enseignement

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *