Divers

La fédération espagnole aurait détourné une somme destinée aux enfants d’Haiti

Il n’y a pas de petit profit. La Fédération espagnole de football (Real Federación Española de Fútbol) aurait détourné 220.000 € destinés aux enfants d’Haïti selon le journal El Mundo.

rfef-3

L’équipe de Villar sommée de rembourser la somme destinée aux enfants d’Haïti

On se passionne pour le beau jeu du FC Barcelone, les stars du Real Madrid. On arbore les couleurs de la Roja, l’ancienne équipe championne du monde. Beaucoup l’ont supportée. En sera-t-il toujours de même après ces révélations ?

En effet, selon le journal El Mundo, la fédération espagnole a détourné 219.500 euros, montant initialement alloué à la construction d’une école de football pour les enfants d’Haïti après le tremblement de terre de 2010.

rfef-1

Le Conseil Supérieur des Sports espagnol souhaite récupérer cette somme. En effet la fédération présidée par Angel Maria Villar (depuis le 8 octobre 2015 président intérimaire de l’UEFA, en remplacement de Michel Platini) a livré des équipements sportifs :  poteaux de but, chaussures de football et des manuel, pour un total nettement inférieur au budget initial.

Victor Charneco, repsonsable de la communication de la CDD a déclaré : « Je peux confirmer qu’il y a quelques mois, nous avons demandé à la RFRF de renvoyer un epartie de la subvention pour les montants non justifiés. La Fédération est au courant de ce processus et ils ont droit d’appel via les tribunaux légaux ».

Le ministre des Sports haïtien de l’époque, contacté par le journal « El Mundo », Evans Lescouflair, affirme que depuis la signature jusqu’à son départ du ministère, ce projet est resté lettre morte. Son successeur lui non plus, n’en trouve aucune trace.

Previous post

GIANNY PETIT MOTOCYCLISTE DEVIENDRA GRAND !

Next post

La tradition de la Toussaint respectée

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *