Divers

La Croix du combattant pour Lina Romain

Enfant de la DDASS, Lina Romain est guadeloupéenne, née à Dubelloy Morne à l’Eau, ayant grandi à Prise d’Eau Petit-Bourg, magnifique coin de verdure autour de son église. Ancien brigadier-chef de l’Armée de Terre française, ressortissante de l’Office National des Anciens Combattants, elle a déjà été décorée à quatre reprises de la médaille de bronze, dont un titre de reconnaissance de la nation à l’issue d’une mission en tant que casque bleu, en ex-Yougoslavie.

Le titre de reconnaissance de la Nation ouvre droit : à la constitution d’une rente mutualiste majorée par l’Etat, à la qualité de ressortissant de l’ONAC, au privilège de recouvrir le cercueil d’un drap tricolore, au port de la médaille de reconnaissance de la Nation.

combattant_afn

Cette fois, elle recevra la Croix du Combattant au titre des opérations extérieures avec 120 jours de présence sur le théâtre d’opérations selon les nouveaux critères d’attribution à compter du 1er octobre 2015. Une fierté pour la famille Romain impliquée dans la vie militaire et une réponse personnelle pour Lina aux propos de Nadine Morano sur l’essence française. La cérémonie devrait se dérouler au mois de Novembre. le thème de son prochain roman est peut être déjà trouvé.

Previous post

L'AJeG n'est pas une association de quartier !

Next post

UNE DES PLUS GROSSES ARNAQUES EN OUTRE-MER ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *