Musique

La communauté du Maloya pleure Tiloun

Communiqué de presse – Décès de Jean-Michel Ramoune, dit Tiloun.

C’est avec étonnement et tristesse que j’ai appris le décès (dimanche 5 juillet) de Jean-Michel Ramoune, connu de tous les Réunionnais sous le nom de Tiloun.

A la mairie de Saint-Denis, Jean Michel Ramoune exerçait ses fonctions au sein de la Direction Centrale des Mairies Annexes. Il assumait ces missions avec rigueur et sérieux. Il était apprécié de ses collègues. Mais pour tous les Réunionnais, Jean-Michel Ramoune était avant tout Tiloun, maloyèr de talent, posant ses pas dans le chemin tracé par Firmin Viry, son inspiration et son modèle.

De ce maloya traditionnel de la kour Viry à la Ligne Paradis jusqu’au podium les plus prestigieux, Tiloun avait lui-même fondé sa propre personnalité qui le distingue aujourd’hui des autres musiciens de la scène réunionnaise. Il inspirait de jeunes talents à travers l’île, mais aussi, en particulier dans son quartier de La Source à Saint-Denis dont il était une figure emblématique.

La communauté du maloya a perdu l’un de ses tenants et la culture réunionnaise l’un de ses fils. A toute sa famille, à ses proches, à ses amis musiciens et artistes, à ses collègues de travail, je présente mes plus sincères condoléances.

Ericka Bareigts Maire de Saint-Denis

Previous post

Merci à maman La France !!!

Next post

Le Madras Day : une réussite

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *