Divers

La collection de Lily’s Original Créations à Pointe à Pitre

Le public était convié au centre culturel Rémy Nainsouta  à la présentation de la nouvelle collection à base de cuir de Lily’s Original Créations avec pour  invité Katy de la boutique San Mélé. Pour précision la boutique San Mélé représente une vingtaine de créateurs dont lily’s Original Créations. À cette occasion, une collection spéciale Fête des mères très originale a été proposée aux invités.

gaby 3

@Craken Pegase

L’enseigne Lily’s original Creations est représentée par Aurélie, une jeune femme diplômée en joaillerie, orfèvrerie et passionnée par le cuir et les pierres précieuses. Elle propose ainsi à sa clientèle fidèle des créations toute en finesse et hors du commun. Son investissement dans l’artisanat et la création mettent en lumière ses qualités de créativité et d’innovation déterminantes dans ce métier.

Diplômée d’un master en hôtellerie, rien ne prédisait qu’Aurélie s’orienterait vers le  travail du cuir et les produits locaux qu’elle souhaite valoriser. En effet c’est à Porto Rico qu’elle décida de se spécialiser en joaillerie. Puis c’est au cours d’un de ses voyages au États-Unis, qu’elle a découvert le cuir. Ne pouvant faute de moyen travailler l’or, elle décida d’explorer l’univers de cette matière.

À ses côtés, se trouvait samedi Catherine Delor, gérante de l’enseigne San Mélé, qui représente des créateurs et artisans en Guadeloupe. Parmi ses créatrices présentes à l’exposition, nous avons Sylvia et Antoinette. La première travaille le tissu blanc  tandis que la seconde travail les pailles de Guadeloupe.

gaby 2

@Craken Pegase

ELLES ONT DIT  : Sylvia  » l’originalité de mes créations réside dans le fait que je travaille a l’ancienne et que je transmets ma créativité à travers les cours que je dispense au centre de ressources jeunesse à Baie-Mahaul. »

Antonette des « Arts de la Paille » .Je travaille tout ce qui est baquoi, latanier, jonc pour crée des sacs chapeaux et bijoux afin de transmettre mon expertise aux guadeloupéens ».

Gaby Balafin

Previous post

Le jour d'après pour Laura Flessel

Next post

Cyril Cinelu : 11 ans après la Star Ac, c'est une renaissance !!!

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *