Société

LA CAMPAGNE SE MUSCLE EN GUADELOUPE

Les propos d’Ary Chalus sur l’engagement d’Edwing Laupen, président de l’AJEG qui, dit-il « suivrait Victorin Lurel comme un toutou même à la mairie de Paris » font réagir sur la twittosphère. Contacté par la rédaction, Edwing Laupen indique regretter qu’un élu de la nation nie à un jeune le droit de s’engager en politique et envisage de répondre au cours de l’installation du comité de soutien « Tout moun pou Toto » dimanche à Goyave.

Communiqué de Presse – Honte à Ary CHALUS

chalus joel

Les élections régionales de Guadeloupe permettent aux masques de tomber, en offrant aux élus sans perspectives pour leurs territoires l’opportunité de se ridiculiser!

Pour qui se prend Ary CHALUS, pour traiter Edwing Laupen, de « Petit toutou de Victorin LUREL »?

Je tiens à rappeler au Député-maire de Baie-Mahault, qui aurait la mémoire courte, qu’Edwing Laupen, est un jeune au service de la jeunesse Guadeloupéenne et de l’ensemble des Outre-Mer depuis des années.

Je fais parvenir au Député-maire de Baie-Mahault, dès ce jour, un courrier lui demandant des excuses publiques à l’ensemble de la jeunesse des Outre-Mer qu’il vient d’insulter, en prenant le Président de l’Association des Jeunes de Guadeloupe comme « vaval » de sa campagne électorale.

J’apporte un total soutien à mon frère de combat pour les jeunes des Outre-Mers, face à ce grand mépris envers la jeunesse en action pour le développement de nos territoires.

Johan Gaudoux
Conseiller Municipal du Lamentin (Martinique)
Président du Cercle démocratique de la Martinique

Previous post

TEDDY RINER : OBJECTIF RIO 2016 !

Next post

WALANE LOUIS BATCHI NOUS A QUITTES

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

7 Comments

  1. Taïna L.
    octobre 22, 2015 at 12:07 — Répondre

    Franchement je ne vois pas où est l’insulte qui mérite une plainte. Un propos discourtois certes mais si les invectives s’arrêtent à ce niveau, on pourrait parler de démocratie exemplaire.
    Parlons chiffres, résultats, projets…

  2. Désiré SABO
    octobre 22, 2015 at 14:06 — Répondre

    Chalus est un rassembleur et c’est ce dont la Guadeloupe a besoin. Laupen en prenant partie ne pouvait prétendre a être épargné : on le voit partout avec Lurel.

  3. amelie
    octobre 22, 2015 at 14:19 — Répondre

    Merci pour tout

  4. joseph joe
    octobre 23, 2015 at 05:13 — Répondre

    C’est sûr que ce jeune ne portera pas plainte. Il se réserve le droit de répondre en public, c’est sûr que si on traite Chalus de « toutou »de Larifla, de Michaud-Chevry et du GUSR, enfin la bande des traitres, il serait très content. Chalus rassembleur de ….perdants de tous bords. C’est ça le programme ? Arrivé par concours de circonstances à la tête de la commune la plus riche pour les raisons que l’on connaît ( Jarry, superficie et situation géographique favorable) il bénéficie d’atouts que les autres maires n’ont pas pas. Et si l’on ne peut critiquer sa politique municipale, l’ on peut avoir des doutes sur sa politique régionale, quand il critique le président actuel sur son caractère dictatorial, alors que lui il dit vouloir gérer le pays avec des gens qui ont coulé leurs villes, la region, des magouilleurs, des gens qui viennent d’être sanctionnés aux dernières élections, par la justice, qui ont magouillé, il y a quelques années pour mettre à la tête de la Région un RPR alors que la majorité de la Guadeloupe était à gauche en écartant F. Proto que tous ces gens aujourd’hui traitent de visionnaire.

  5. HENRY
    octobre 23, 2015 at 15:55 — Répondre

    JOSEPH JOE

    Donneur de leçon, n’oubliez pas que LUREL est entouré de gens qui sont mis en examen et qui sont dans des affaires de moeurs: FISCHER, JALTON, CORNET( toujours VP du Conseil régional) etc…
    Ary CHALUS, rassemble des gens compétents qui n’ont pas coulé leur commune contrairement à LUREL à Vieux-Habitant, sa ville d’origine qui ne souhaite plus le voir d’ailleurs.
    LUREL achète tout le monde. qu »est ce que LUREL a promis à LAUPEN?
    Pour LAUPEN ne démissionne t-il pas de l’AJEG financé sur fonds de la Région??????
    Bref ce ci est un non évènement , épisode de campagne , rien de plus.

  6. donatien
    octobre 23, 2015 at 20:14 — Répondre

    Mr.le député maire de baie mahault devrait se souvenir d, un passe bien oublié ou il était avec son mentor ex. Député maire de baie mahault à la man
    oeuvre post HUGO. C’est quoi son programme?

  7. jodash
    octobre 23, 2015 at 20:55 — Répondre

    Je trouve sa susceptibilité très très à fleur de peau. il n’a pas fini de porter plainte s’il s’investit en politique. Traiter les uns et ls autres de mille pattes, de vauriens et autres noms d’oiseaux ne vous gène nullement. En politique il faut savoir prendre des coups. Sinon il faut rester chez soi. Je reproche à ce Monsieur en tant que Président d’une organisation apolitique de se mêler de politique. Il doit démissionner de son poste . Un « toutou » c’est plutôt mignon. Mille pattes, bon a rien, has been c’est méchant. C’est bizarre ces propos sympa ont été tenu il y a 8 jours, ce n’est que maintenant après des sondages en la faveur de chalus que subitement . l’emotion vous tient… A d’autre… S’i decide d’entrer dans l’arène, il lui de grosse armure. Je n’ai pas voté pour ce monsieur pour qu’il aille vendre mes voix au lus offrant.
    Merci

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *