Société

LA C.A.N.B.T CROULE SOUS LES ORDURES

Voici déjà une semaine que pour une partie des communes inscrites sur le territoire de la communauté d’agglomération du nord basse terre (C.A.N.B.T) de la Guadeloupe, le ramassage des ordures ménagères n’est plus assuré.

CANBT 2

Les communes concernées sont : Capesterre Belle-Eau, Goyave, Petit Bourg, Baie Mahault, Lamentin, Sainte Rose, Deshaies, Pointe Noire une partie de la ville de Pointe a Pitre et le Moule.

Il ya urgence de reprise de dialogue et de concertation. Les ordures s’entassent dans les poubelles. Les restaurateurs dans la zone de Jarry les commerces les entreprises et les particuliers sont gênés par les odeurs nauséabondes qui se dégagent depuis le début de la grève par une partie des salariés de la société Vaitilingon.

Les délégués du personnel ont réclamé auprès de Camille Vaitilingon de meilleures conditions de travail et de rémunération ont présenté un cahier de revendication des salaries de rom : régularisation des salaires 2o14 de primes de nuit, organisation d’élections, augmentation de salaire et grille de salaire, surbrogation, paiement du salaire en cas d’arrêt maladie professionnelle ou non et accident de travail.

CANBT 1

 

 

Crédits photos reportages Alain Hannibal

Previous post

Difé Kako Tour 2017 de passage aux Antilles

Next post

ADAM ET EVE ETAIENT AFRICAINS : LES DECOUVERTES RECENTES

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *