Divers

LA BBU : UN RESEAU SYNERGIQUE

Jeudi 18 juin, la BBU (Black Business Union) réseau professionnel crée en 2011 dont la vocation est de nouer le dialogue et la solidarité entre ultramarins organisait une soirée networking.

Les objectifs poursuivis : constituer un réseau de compétences, fédérer les ultramarins sur fond de partage d’idées, d’informations, de services.

La thématique de cette soirée était ciblée sur l’investissement  : comprendre la relation investisseur-entrepreneur par Morgane Rollando expert en finance puis une discussion rencontre avec Jean Marc Lecuyer Directeur général des magasins Tempka avec Philippe Rilos facilitateur graphique réalisant en direct une fresque de synthèse

Christian Puisard

Christian Puisard

Christian Puisard, vous êtes le Président. Expliquez-nous le principe de vos soirées ?

Nous avons des gens qui ont réussi dans différents secteurs d’activité mais ne se connaissent pas forcément. On sait que l’union fait la force : nous cherchons à travailler ensemble. Nos soirées networking se font 1 à 2 fois par trimestre autour de entreprenariat. Ce soir, dans ma position d’investisseur qu’est ce que j’attends d’un porteur de projet ?

Après l’intervention de spécialistes, Elodie Raso une membre avocate a conseillé nos invités sur le statut d’autoentrepreneur ou sur l’entreprise individuelle SARL, leurs avantages respectifs et leurs inconvénients. Vous voyez, nous sommes très concrets.

Comment participer à vos soirées ?

« Les invitations se font par le biais des rencontres et du réseau. Nos membres diffusent l’information et nos partenaires comme la BRED, la Maison de la Martinique convient leurs connaissances à nos manifestations.

Nous avons une culture d’entrepreneur en Outre-mer, nous voulons montrer aux jeunes que l’on peut créer son entreprise et que ça marche. On se charge de les accompagner, de leur mettre à disposition des partenaires, des consultants qui les aident.

Le prochain événement aura lieu à  la rentrée, en septembre, une journée Portes ouvertes à la maison de la Martinique et je convie déjà tous ceux qui sont porteurs d’un projet à nous contacter par le biais de notre site internet.

Rillos

Philippe Rilos

Previous post

TOURNOI GUERLEDAN U13 : LE ST DENIS FC EN 1/8

Next post

UNE PREMIERE ! FETE DE LA MUSIQUE EN TOUTE DIVERSITÉ

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *