Société

La banane Pointe d’or, du nouveau dans le goût

Une toute nouvelle variété de bananes issue d’un croisement naturel, plus petite que la Cavendish et au goût intense était présentée ce mardi 25 février, au Salon de l’Agriculture à Paris.

Pointe d’Or, banane unique au monde, fruit de la coopération entre l’IT2, l’Institut Technique Tropical et le CIRAD, l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales sera vendue en exclusivité en Carrefour bio.

Cultivée par 3 producteurs en Guadeloupe (20 ha) et 3 en Martinique (15 ha), elle est spécialement adaptée à l’agriculture biologique. 1 000 tonnes seront disponibles en 2020, le double en 2021pour un prix entre 2 € et 2,90 € la main.

L’UGPBAN et Carrefour ont aussi annoncé la création d’une Filière Qualité Carrefour, selon les principes de l’agroécologie, plus respectueuse des hommes et de l’environnement et dotée de la technologie Blockchain. La banane FQC est ainsi cultivée sans insecticides.

Le QR Code présent sur l’étiquette permettra aux consommateurs d’acceder par l’intermédiaire de leur smartphone à de nombreuses informations : localisation grace aux coordonnées GPS de l’exploitation, l’identification des producteurs, etc…

Harry Jeanne

Previous post

Haiti : carnaval annulé

Next post

"Il devait être écrit que mon chemin croiserait celui du cinéma"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *