Divers

La 5ème édition de la Semaine de l’Industrie

Adapter sa production à la clientèle martiniquaise comme ici avec une création Capron. Du 23 au 27 mars, les métiers de l’industrie étaient à l’honneur.

La Semaine de l’industrie visait à renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et en particulier, des jeunes et des demandeurs d’emploi.

Hervé Toussay président de l’AMPI (Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie) lançait la semaine à la Brasserie Lorraine au Lamentin. 120 participants, des industriels, des enseignants, la Rectrice et le Préfet étaient invités à découvrir une entreprise dynamique qui relocalise sa production, avec un actionnaire local possédant 80 % des parts de la société. Le reste de la semaine était consacré à des visites d’entreprises, des animations, des conférences et des interventions dans les collèges et lycées pour développer la connaissance réciproque de l’entreprise et de l’école.

La Cérémonie de clôture se déroulait à la Préfecture de Fort de France avec la remise du Trophée au Capitaine de l’Industrie 2015 à Josiane Capron, à la tête d’une sacherie depuis 2000, qui a su répondre aux demandes de l’industrie locale en personnalisant les sachets, en recyclant les plastiques et par l’utilisation de matériaux bio-sourcés à la place du polyéthylène.

Previous post

« L'usagé » des services ou sévices publics en Guadeloupe

Next post

Gisèle Bourquin

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *