Culture

La 4ème édition du MI-CAREME CHAR

L’association UNIK DANCERZ a organisé le jeudi 8 Mars, la quatrième édition du « MI-CARÊME CHAR ». Cet événement très populaire inspiré des carnavals des îles de la caraïbe permet comme chaque année de rassembler des milliers de jeunes autour de la SOCA, de la Dance hall….dans une ambiance colorée et carnavalesque.

Cette année le départ a eu lieu au parking du collège Alexandre Isaac de Boisripeaux et le char poursuivi par des milliers de jeunes a parcouru les Rues de la Ville des Abymes encadré par quarante agents professionnels et soixante bénévoles et un cordon de sécurité prévu a cet effet.

Cette 4ème édition a rempli toutes ses promesses : ambiance survoltée, musiques à gogo et défoulement total avec des lancements de mousses, de poudres à holi et de la peinture rendant l’atmosphère électrique et magique.

L’animation était assurée par une équipe de DJs de Guadeloupe et venu spécialement la Caraïbe : DJ Lil’R de Sainte Maarten, DJ Dankers, DJ Wiwi, DJSkaytaah, DJ Jado.

Le Maire de la Ville des Abymes Eric Jalton a honoré de sa présence ainsi qu’Alain Hannibal Responsable de l’agnce « Les Archives de Presse Outre Mer (LAPOM) accompagné par son collaborateur Gaby Balafin photographe Caméraman.

Les festivités se sont terminées sans incidents démontrant par là le sens des responsabilités de l’équipe organisatrice et des jeunes venus nombreux à ce rendez-vous désormais incontournable.

Gaby BALAFIN

 

Previous post

Eric de Lucy : Arriver à mettre au point des variétés de banane sans pesticides serait extraordinaire !

Next post

Derniere minute : Nous marcherons le 23 mai... (suite)

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *