Société

KURTIS VICTIME DE RACISME DANS L’OISE

Le cri de désespoir d’une maman antillaise

Vous voyez le sourire de mon fils?
Il ne l’a plus !!!!

Un petit garçon rempli de joie de vivre et qui le perd un peu plus chaque jour.
Pourquoi ????? 

Tout simplement, il subit des moqueries des insultes sur sa couleur de peau car oui comme vous pouvez le constatez mon fils est NOIR !!!

Le Courrier Picard a consacré un article à cette affaire le 6 octobre.

« Une scène de racisme ordinaire, dans une école, à laquelle les enseignantes n’ont, selon les parents de Kurtis, pas eu une réponse adaptée.

La famille s’est installée à Giraumont, un village de la région de Compiègne, en 2014 et l’inscrivent à l’institut Guynemer.

Sa mère Audrey Rollier raconte : « Trouvez- vous ça normale qu’une petite de sa classe lui dise:
– Kurtis, moi je t’aime bien mais mon papa m’oblige a ne pas t’aimer car il est raciste ou un autre lui dise Kurtis je ne peux pas t’inviter a mon anniversaire car mes parents ne veulent pas de toi… Et j’en passe…

J’ai pris la peine de me déplacer a son école… afin d’y trouver sa directrice qui est aussi son institutrice et qui m’à fait comprendre clairement que mon fils devait s’endurcir car le monde n’est pas tout rose !  »

Son père confie au Courrier Picard : « Que les parents soient racistes, c’est la liberté de chacun, mais ces choses-là ne doivent pas être dites dans une école. Les enseignantes doivent aussi défendre les valeurs de la République. »

Le directeur académique est intervenu afin d’organiser une rencontre entre parents et enseignants et assure que l’incident sera également géré sur le plan éducatif.

Les parents de Kurtis réfléchissent afin de lui trouver un autre établissement.  C’est humain. Mais comment leur expliquer que ce serait donner raison à ceux qui veulent d’une France monocolore.

Previous post

Le Clézio : On est en manque de reconnaissance de tout ce que les esclaves ont fait

Next post

Mathias Coureur, le martiniquais globe-trotter

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *