Culture

Krys : Que ceux qui ne prennent pas leur place à la table du dialogue ne viennent pas se plaindre

DU CONCRET

Suite au différend que j’ai eu avec une radio « locale » bien connue (NRJ Antilles ndlr), j’ai voulu aller de l’avant en organisant une rencontre médias/artistes en marge du Salon de l’étudiant. Cette rencontre avait pour but d’établir un dialogue entre artistes, producteurs et diffuseurs afin d’améliorer notre collaboration dans l’intérêt de tous.

Cette rencontre, qui a eu lieu ce samedi 18 février 2017, a été un franc succès. De nombreux artistes, des producteurs locaux, des étudiants, des curieux étaient là en nombre, car ils se sentaient concernés par le sujet : notre Musique, notre Culture, nos Artistes. Manifestement ce n’était pas le cas des médias, car aucun d’entre eux n’était présent.

En effet, beaucoup de monde, mais pas de représentant de radio. Aucun. Cet état de fait est une information en soi. Chacun se fera son opinion. Car les médias ont été invités en même temps que les artistes, dans les mêmes conditions. Les artistes sont venus, pas eux.

Je dois saluer Canal 10 qui a pris des images, et a pu diffuser quelques extraits de cette rencontre animée et passionnante.

Les étudiants en 3ème année de Lettres Modernes du DPLSH de Saint-Claude m’ont accompagné sur ce projet. Ils ont rédigé les invitations, les ont envoyées au médias et aux artistes, et ont participé au débat. Tout ceci sous l’égide de leur Maitre de Conférence, Madame Laura CASSIN, dans le cadre d’un projet de professionnalisation. Leur implication m’a vraiment touché ; je les remercie pour leur sérieux et leur dynamisme.

Les étudiants ont pris des notes de tout ce qui a été dit lors de la rencontre. D’ici la fin de semaine, nous enverrons à chaque personne qui a été invitée au débat, une synthèse, ainsi que des pistes d’amélioration pour que nous puisons progresser ensemble. Ce documents sera mis à disposition pour tous sur ma page Facebook.

Vous vouliez du concret? Voilà. Que ceux qui ne prennent pas leur place à la table du dialogue ne viennent pas se plaindre des conséquences de l’incompréhension.

Pour ceux qui veulent avancer, on est ensemble, le travail continue.

KRYS

Previous post

Free vient bousculer les tarifs en Outre-Mer

Next post

Le Palmarès du Festival Prix de Court 2017

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *