Musique

Kimpembe le DJ des bleus aux sons Zouk

Non, contrairement à ce que l’on peut lire, Kimpembe n’est pas le Vincent Candela de 2018, qui avait fait de « I will Survive » de Gloria Gaynor le tube des « black, blanc, beur » de 1998. Kimpembe, un pied en Afrique, l’autre aux Caraïbes, ici en compagnie de Kalash, représente les jeunes de banlieue, amoureux de la culture noire. 

@Kimpembe, Mokobé et Mbappe en mode Wakanda

Il y a eu la victoire contre l’Uruguay (2-0) en 1/4 de finale de la Coupe du monde. Puis les reseaux sociaux antillais ont relayé l’ambiance Kompa-Zouk mise par Presnel Kimpembe comme il l’avait déjà fait après la qualification contre l’Argentine. De là à ce que ces vidéos entraînent la France dans une sarabande Zouk, il ne faut pas trop y compter. Et aucune chance que Fanny J avec « Ancré à ton port », soit invitée à célébrer une éventuelle victoire sur les Champs Élysées ou sur les plateaux de TF1 le 15 juillet.

Issu de l’union d’un père congolais, Isaac, et d’une mère haïtienne en aout 1995 à Beaumont-sur-Oise, ses origines lui font aimer les musiques africaines, antillaises et le rap. Kimpembe fait partie d’un trio (en compagnie de Pogba et Mendy) qui met l’ambiance dans les vestiaires. Avec Pogba, on l’a vu dansant le shaku shaku, la nouvelle danse venue d’un faubourg de Lagos au Nigeria.

Presnel Kimpembe a commencé à jouer au football à l’AS Eragny, avant de rejoindre le centre de formation du PSG en 2005. En octobre 2014, il dispute un match amical avec l’équipe U21 des Léopards de la République démocratique du Congo face à l’Autriche mais choisit par la suite de jouer avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Le 3 octobre 2016, il est sélectionné pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France.

Si Presnel ne renie pas ses origines, ses amitiés vont vers des artistes tels Vegedream au hip-hop tendance afro, Naza au refrain « On est équipé » chanson d’après France-Perou ou encore Moums à l’afro-trap. On lui demandera comme faveur nous balancer du Tabou Combo au retour du match de la Belgique et un énorme Kassav après la finale. Cela nous suffira…

Previous post

LA BANANE SE SELFISE AU TOUR DE FRANCE (3)

Next post

LA BANANE SE SELFISE AU TOUR DE FRANCE (4)

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *