Sports

Kevin Reza is back !

De bonnes nouvelles de Kevin Reza, l’autre cycliste antillais du peloton professionnel avec son aîné Yohan Gene.

Depuis son accident le 29 août lors de la dixième étape de laVuelta, au Tour d’Espagne, après avoir heurté le sol avec la tête, son casque explosant et perdant connaissance, Kevin Reza membre de la FDJ n’était plus monté sur un vélo, et pour cause : vertèbres cervicales et bas du crâne fracturés. La vue de son corps inanimé sur l’asphalte avaient terrifié le peloton qui craignait le pire.

kevin-reza-accident

La chute…

Revenu rapidement à lui et transporté à l’hôpital, Kevin ne se souvient plus de sa chute à 60 km/h. Après deux mois de repos forcé, choyé par sa famille en région parisienne, suivi médicalement, passé de la minerve rigide à un collier orthopédique, le Guadeloupéen de 28 ans en fin de contrat a d’abord vu celui ci renouvelé avec la FDJ.

« Franchement j’ai été agréablement surpris » déclarait-il à Cyclismactu.net en Octobre. « Avant la Vuelta, je savais que c’était fini, qu’on me gardait pas. Puis il y eut la chute après des résultats encourageants en début de Vuelta. A ce moment, là j’avais des contacts avec des équipes puis après non, plus rien. Marc (Madiot, ndlr) m’a tendu la main. Je lui ai dit, il n’était pas obligé de le faire. Il est venu chez mes parents. On a parlé un bon moment… ».

Puis une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le démon du vélo ne l’ayant pas quitté,  il a pu la semaine dernière s’asseoir sur un home-trainer à Moussy-le-Vieux et commencer à retrouver ses sensations de professionnel.

@Kevreza

Les premiers coup de pédale sur le home-trainer @Kevreza

Le travail sera long mais tous nos encouragements à ce valeureux champion et au plaisir de le revoir sur les routes très vite !

Previous post

ET CELA RECOMMENCE ! GREVE EN VUE !!!

Next post

Alain Juppé : Mon projet pour les Outremer

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *