Divers

Kevin Belton : un peu de la Martinique dans ses casseroles

Depuis le 16 avril, Kevin Belton prodigue ses conseils culinaires sur la chaine WYES-TV channel 12 dans « New Orleans cooking with Kevin Belton » pour 26 épisodes. La série sera distribuée aux chaînes de télévision publiques dans tout le pays par la télévision publique américaine (APT).

Belton propose aux téléspectateurs des recettes internationales, du bœuf allemand, des tacos au poisson mexicain, l’Irish stew et souhaite démystifier la cuisine de la Louisiane du sud-est.

Ce multiculturalisme, il le revendique, rappelant ses origines martiniquaises par sa mère bien que n’ayant jamais mis les pieds dans l’île.  « La meilleure chose qu’elle m’a apprise : peu importe ce que vous cuisinez. Ouvrez vos placards, utilisez ce que vous avez et faites le ». La famille de son père du sud de la Louisiane parlait le français. Lui n’en parle pas un mot.

Belton a grandi à New Orleans. Il est depuis 20 ans professeur à la New Orleans School of Cooking dans le Quartier Français, spécialisée dans la cuisine créole et Cajun : « C’est amusant d’enseigner aux gens comment découvrir la cuisine de la Louisiane de la bonne façon, la plupart d’entre eux pensent que c’est simplement chaud et épicé ».

Si d’aventure vous passez à la Nouvelle Orléans…

Previous post

ARNAQUE AU BEBE A LA REUNION

Next post

Gourbeyre : Le futur Centre commercial de Valkanaers est-il mort et enterré ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *