Sports

Kendra Chery : 16 ans, championne d’Europe de basket, graine de champion !

C’est au Palais des sports du Prado de Bourges que l’équipe de France U16 a remporté le titre de championne d’Europe face aux Hongroises. Parmi les joueuses, une révélation : la Guadeloupéano-Martiniquaise Kendra Chery. Habituez-vous à son nom.

Les victimes de la bande à Kendra et sa défense de fer : la Lettonie, la Turquie et la Bielorussie au 1er tour, la Roumanie en 1/8, la Pologne en 1/4, l’Italie en 1/2 et la Hongie en finale, multipliant les interceptions tout au long de la compétition.

« J’ai encore un peu de mal à réaliser même si le fait de voir toutes les photos de notre finale et de recevoir tous ces messages de félicitations, venant de Martinique, de Guadeloupe ou de Calais, me font prendre conscience de ce qu’on a réalisé avec l’équipe de France ». « Je fais la fierté de ma famille et de mes entraîneurs qui me suivent et cela me fait plaisir, cependant il faut que je continue de travailler et de me donner sur le terrain à 100 % ».

Du haut de ses 1 m 86, elle demeure la petite de la famille. Chez les Chery, deux passions : le basket et les Antilles. Un match de NBA avec un fond sonore de Zouk en dégustant des accras. Ses parents anciens basketteurs (Hubert le père ayant évolué en pro A à Monaco et la mère France-Lyse en N2) veillent sur sa carrière. Et elle dispose d’un conseiller de choix en la personne de Valentin son frère, joueur du SLUC Nancy.

La poste 4 du Centre Fédéral débute au Calais Basket à sept ans, puis entre à l’ACLPAB Calais jusqu’à benjamine. Elle intègre le centre de formation du COB Calais et les U15 nationaux puis ceux d’Oye-Plage remportant le titre de champion de France U15. Elle remporte aussi le titre national avec la sélection du Pas-de-Calais. Cette saison, elle jouera en Ligue 2 féminine. On lui prédit un bel avenir. Une fille à suivre !

Previous post

La Guadeloupe se rapproche de la Caribbean Tourism Organization (CTO)

Next post

Jean-Michel Blanquer n'a pas pris "la mesure du problème" (éducatif à la Réunion)

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *