Sports

KAYNE BONNEVIE SUR LES TRACES DE BERNARD LAMA

Le jeune gardien originaire de Guyane a signé un contrat aspirant avec l’Olympique Lyonnais. Impossible pour lui d’échapper à la comparaison avec Bernard Lama.

@capture d’écran

Quittant le Geldar de Kourou, après des essais à Toulouse, Lorient, puis Montpellier, il se pose à Lyon en juillet 2016. Avec 10 titularisations cette saison dans le championnat national, son sérieux et sa motivation sont ainsi récompensés.

Rudy Merille déclarait dans France-Antilles tout le bien qu’il pense de lui. « Kayne, c’est un talent naturel, un exemple à suivre dans les sacrifices et les efforts. Même malade, c’est quelqu’un qui ne rechigne pas à la tâche. Bref, c’est un jeune épanoui dans son sport. Je lui souhaite de gravir pas à pas les échelons afin d’atteindre son objectif, devenir joueur professionnel à Lyon, son club de coeur, sa ville et celle de ses parents. »

Le joueur U17, qui évolue dans les cages sous les ordres de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana, a émargé en présence des membres de sa famille et du directeur du centre de formation.

Pour ce portier d’1 m 91 le rêve est devenu réalité. « C’est une belle récompense. Je suis très content pour ma famille et tous mes coaches qui m’ont fait progressé à l’OL mais aussi en Guyane. Cette signature montre que le club a confiance en moi et cela me fait plaisir ».

Le 11 avril 1986, à Auxerre, etait titularisé un certain Bernard Lama dans les cages de Lille. Malgre la defaite, commençait pour lui une brillante carrière. Souhaitins a Kayne le meme parcours.

Previous post

Monsieur Domota, vous n'allez pas assez loin...

Next post

conférence « L’eau, la réponse est dans la nature »

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *