Culture

Kassav en ambassadeur du festival Crop Over

La croisière Kassav ‘Love & Ka’Dance, à bord du MSC Preziosa, est arrivée au port de Bridgetown le 11 décembre comme le rapporte Barbados Today. Il a beaucoup été question du Crop Over tradition vieille de 200 ans célèbrant la fin de la saison de la canne avec défilés et concerts se terminant par le Grand Kadooment le 5 août qui attire des touristes du monde entier.

Carol Roberts-Reifer, chef de la direction de la National Cultural Foundation, a félicité le groupe pour ses 40 ans. « Kassav est connu pour ses rythmes contagieux. Il était important pour nous de présenter la plus belle expérience culturelle de la Barbade, notre Crop Over. Avec notre festival aux influences zouk et indiennes, Feh Sa succès récent d’Hypasounds était l’artiste parfait pour les accueillir. »

Les responsables du BTMI Barbados Tourism Marketing Inc. ont par la suite emmené les membres du groupe découvrir la Barbade, avec des arrêts photo au pont Chamberlain, à Carlisle Bay, à Rihanna Drive et au quartier historique de la Barbade.

Corey Garrett, directeur du BTMI pour les Caraïbes et l’Amérique latine, a déclaré qu’il était important de tirer parti de cette opportunité unique : «Nous travaillons pour accroître l’attractivité de la Barbade dans les Antilles françaises et mettre en place des partenariats mettant en valeur notre art, notre musique et notre culture. Crop Over est l’un de ces vecteurs afin de promouvoir la culture et la chaleur de la Barbade dans toute la région et nous en sommes heureux».

Previous post

Roland Louis à tout jamais dans notre patrimoine musical

Next post

Une tyrannie bientôt aux Antilles ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *