Culture

Karine Baste Regis présentatrice sur France Info en Septembre

Il y a un an (c.f 11 juillet 2015) nous révélions que la présentation par Karine Baste Régis du journal national SOIR 3 avait marqué les esprits et que son nom était resté dans les petits papiers de la Direction. Que ne s’était-on gaussé chez nos confrères de « nos prétendues informations » ! Un an après la voilà retenue pour la chaîne France Info dont le lancement est prévu le 1er septembre 2016.

Adieu donc Martinique 1ère ! Karine Baste-Régis fait partie des 10 présentateurs de la chaîne, émettant sur le canal 27 de la TNT, 4ème chaîne d’information en continu après BFM-TV, i-Télé et LCI sans oublier France 24 et Euronews.

Cette chaîne d’information, projet phare de Delphine Ernotte, s’appuiera sur les compétences de Radio France, France 24 et l’INA.  L’objectif éditorial  est de « rompre avec les aspects traditionnels de l’information en continu ». Michel Field est plus direct : il s’agit de « renoncer à la boucle obsessionnelle qui brasse plus de vide que d’information » et « de faire preuve de pédagogie ».

En attendant vous pourrez la retrouver aux commandes du SOIR 3 du vendredi 5 au dimanche 7 aout puis du 12 au 14  suivie par Catherine Gonier-Cleon du 19 au 28 aout. Une ultramarine dans notre quotidien télévisuel, ce n’est pas pour nous déplaire.

Previous post

LA RECONNAISSANCE DES CULTURES AMERINDIENNES ?

Next post

DES DÉPUTÉS POUR LES OUTRE-MER EN HEXAGONE

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *