Sports

K1 ET MUAY THAI : LE CHOC DES SPORTS DE COMBAT DE L’OCEAN INDIEN

Vendredi dernier s’est déroulé le gala de K1 et Muai thaï au petit stade de l’est Jean Ivoula de Saint Denis. Devant plus de 3000 spectateurs les combattants locaux étaient face à des adversaires venus de l’ile Maurice et Madagascar avec également un combattant venu d’Orléans. Les dirigeants du Team Robert ont bien fait les choses et le premier gala de l’océan Indien de l’année a été de bonne facture.

Les premiers  combats mettaient aux prises les petites catégories : en – 58 kg le premier protégé de Jean Luc Robert en Muay Thaï ouvrait le bal, gagnant par KO à la deuxième reprise devant le saint Andréen Christopher Papou. Le premier combat de k1 a permis au St Annois Olivier Ivoula de dominer le local Giovanni Robert à l’unanimité des juges en – 60kg. En MuayTthaï le dionysien Hendrick Clain bat le St Paulois Luigi Mithridate par KO à la première reprise.

Les deux premières rencontres opposant des réunionnais aux mauriciens allaient tourner à l’avantage des locaux. En – 67 kg le St Josephois Kevin Sala prenait le dessus sur son adversaire de l’ile sœur David Sifflet malgré la bonne réplique de ce dernier à l’unanimité des juges. Il était imité en 75 kg par le dionysien du bas la rivière Vianney Sépéroumal envoyant au tapis au 1er round le mauricien Louis Janneer par KO.  En k1 en – 100kg le dionysien Yann Telef faisait plaisir  à son coach en prenant sa revanche face au St Andréen Johny Marimoutou le remportant à l’unanimité.

Les 3000 spectateurs ont assisté à de belles rencontres

Les 3000 spectateurs ont assisté à de belles rencontres

GIOVANNY BOYER MEILLEUR STYLISTE

Dans le match Réunion-Madagascar, les locaux vont s’imposer dans deux rencontres la première avec la victoire en – 67 kg Vincent Naxos qui allait montrer sa classe en dominant le malgache Rakotondratsimba après 3 reprises en remportant largement aux points. Très sur de lui Damien Cazambo du club bas la rivière a mis KO son adversaire à la deuxième reprise. Le 3ème échange entre réunionnais et malgaches en – 75 kg allait tourner à l’avantage du combattant de la grand île Mahery Rakotonirina qui décrochait la seule victoire des visiteurs de l’océan indien  devant le  St Marien Kevin Lathchimy en s’imposant à la majorité des juges. En k 1 et en – 71 kg dans la dernière confrontation, le réunionnais Giovanni Boyer offrait un superbe spectacle et le meilleur de la soirée en étalant sa classe face à Pierre Randrianarivo qui perdait à l’unanimité après 5 rounds. En -68 le champion de France de Muai Thaï Cédric Desruiseaux du club des Hauts de St Denis a dominé avec classe le champion de boxe française le St Paulois de la Grande Fontaine John Labbe qui abandonnait à la deuxième reprise.

La soirée se terminait avec une  rencontre choc en + 100kg. Devant son public le dionysien Romain Ticane clôturait ce gala face à l’orléanais d’origine martiniquaise Rodny Belfroy. Le sociétaire de département du Centre n’a pas manqué son rendez-vous et un seul round a permis au transfuge de la boxe anglaise de gagner par KO portant à son adversaire de superbes coups au visage. 

Pour le travail fourni depuis des années les dirigeants et l’ensemble des bénévoles du club à honoré le principal organisateur Jean Luc Robert en lui remettant une belle coupe.

Previous post

LE PONT DE LA BOUCAN : MEDIATEUR INVOLONTAIRE DES CONFLITS SOCIAUX

Next post

TOUR DES YOLES 2015 : « Cessons de croire que l'on est tout blanc et l'autre tout noir »

Nacou

Nacou

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *