Divers

Julien Doré futur Zoukeur ?

Invité de l’émission Bonjour la France, sur Europe 1, Julien Doré a déclaré vouloir faire un album zouk. Après Francis Lalane avec « La vi san vou », un autre artiste de l’hexagone s’essaiera-t-il à ce genre musical peu valorisé dans les médias nationaux ?

Julien Doré s’est fait connaître du grand public après sa victoire lors de la cinquième saison de Nouvelle Star en 2007. Le rockeur, admiratif de Serge Gainsbourg est aussi acteur et réalisateur et sillonne la France depuis 10 ans.

Après une impro avec Ariel Wizman (en français n.d.l.r) sur  Sentimentald’Annick et Jean-Claude, l’animateur annonce : « Prochaine étape le Zouk », propos repris par Dahné Burki enthousiaste : « Oui, il faut vous mettre au Zouk, c’est absolument indispensable ». Julien Doré  confirme « C’est marrant que vous dites cela. Ça fait partie des idées que j’ai, de faire un album un peu zouk. C’est souvent ce que je dis dans les chansons qui font chouiner sur scène, je dis on a failli faire la chenille… J’ai bien envie de faire danser ».

De l’idée à la réalisation, quelques années s’écouleront. Reste maintenant à convaincre sa maison de production et il semble improbable que Julien Doré se lance dans l’aventure en créole. Mais la musique n’ayant pas de frontières, on ne demande qu’à voir le résultat.

 

 

 

Previous post

En Guyane, les grands frères se font gazer

Next post

9 MOIS POUR LA BANANE : le compte à rebours est lancé

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *