Sports

JPP: felicitation à l’Aiglon du Lamentin et bonne chance contre Ste Genevieve

Réalisé au siège de la Fédération Française de Football, le sort a désigné comme adversaire pour l’Aiglon du Lamentin l’equipe de Sainte-Geneviève Sports de l’Essonne, vainqueur de l’ASMJC Sainte-Suzanne de La Réunion au 7e tour, 4 buts à zéro.

Lors du tirage intégral du 8eme tour en début de soirée, Jean Pierre Papin s’interrogeait « C’est peut être l’Aiglon du Lamentin qui a réalisé l’exploit du 7eme tour. Venir se qualifier en métropole ce n’est jamais facile pour ces équipes ultramarines. C’est ça aussi la coupe de France. Il y avait des clubs qui etaient bien mieux lotis en les recevant là-bas dans leurs îles mais ça s’est mal passé, donc felicitation au club du Lamentin et bonne chance pour ce match contre Ste Genevieve qui sera loin d’etre évident ».

En 1ere mi-temps les Reunionnais avaient poussé leurs adversaires du 7eme tour dans leurs retranchements. Passés de la N3 à la N2, les Génovéfains s’étaient fait une belle frayeur avec un penalty sifflé contre eux mais échoué par Hoareau à la 36 eme minute, Ste Suzanne faisant jeu égal jusqu’à la 60eme mn avant de s’effondrer dans le dernier tiers de la rencontre.

L’Aiglon devra faire preuve de rigueur, d’audace et de détermination  le 8 ou 9 décembre pour espérer accéder aux 32eme. Pour tous ceux qui pensent que la chaleur martiniquaise suffira à annihiler les velléités offensives de Sainte-Geneviève, il faut savoir que cette équipe, il y a 2 ans, alors en N3 s’etait qualifiée aux tirs au but à la Reunion sous un soleil de plomb.

En cas de victoire, une équipe de ligue 1 sera peut etre sur le chemin des Aiglons avec à la clé de nouveaux encouragements de Jean Pierre Papin. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Previous post

Gilet jaune : la situation à La Réunion

Next post

Une defaite humiliante pour les Gwadaboys

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *