Divers

Journées du goût et des saveurs de Guyane

Dans le cadre des Journées du Goût et des Saveurs de Guyane qui se dérouleront du 6 au 13 avril 2016, lors d’une conférence de presse, les organisateurs, acteurs et professionnels de la gastronomie ont pu détailler l’ensemble du programme de cette nouvelle édition.

Ces Journées s’inscrivent dans la continuité de l’engagement de la CTG pour la préservation et la valorisation de notre patrimoine culinaire et gastronomique, mais aussi pour la promotion des étudiants en filière hôtellerie-restauration ainsi que pour les produits de nos terroirs.

Durant toute une semaine, petits et grands sont attendus pour découvrir des ateliers culinaires d’initiation à la gastronomie locale, des conférences-débats sur la diversité des usages alimentaires ou encore sur les « Remèd kréyol di nou gangan », des dégustations…

Parmi les grandes nouveautés de cette année, la participation d’un restaurant proposant de la cuisine amérindienne : Le Kalawachi. Situé à Kourou, ce restaurant s’est porté volontaire pour faire partie de la liste des restaurants partenaires qui offriront des menus gastronomiques à prix promotionnel.

Consulter le programme sur ctguyane.fr

Previous post

Droit de réponse du Président de la CTG – « A pa mo ki di »

Next post

La Pagerie fête les 30 ans de l'AM4

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *