EvénementsSociété

#JESUISYOHANN

« Je suis un courageux jeune de 15 ans qui avait une longue vie devant moi assassiné égorgé à coups de couteaux à la gorge et au thorax à ma sortie d’école ou je travaillais depuis 13 jours pour mon avenir en attendant le bus pour retrouver ma famille au lieu de rester fumer boire me droguer et devenir un individu sans avenir comme mes agresseurs car j’ai choisi de dire non.

Je suis Yohann un jeune guadeloupéen de 15 ans qui avait une famille à laquelle j’ai dit à ce soir ne pensant pas que je ne les reverrai plus en allant suivre ma formation d’électronique.

Je suis Yohann un jeune de 15 ans qui avait un « téléphone » qui permettait à mes proches de me joindre de dire à ma famille mes amis et autres que je les aime.

Je suis Yohann un jeune guadeloupéen de 15 ans qui a été à l’école hier matin 13 septembre 2016, croyant que j’aurais eu la chance de faire quelque chose de ma vie  :un avenir pour lequel j’aurais travaillé et qui sait peut être un jour avoir une femme et des enfants…

Je suis Yohann un jeune guadeloupéen de 15 ans qui ne pensait pas que sa vie valait moins qu’un produit fabriqué par millions qui sera échangé pourquoi ? Juste un bout de papier nommé argent.

Je suis Yohann un jeune de 15 ans qui a préféré mourir debout plutôt que de vivre à genoux.

Je suis Yohann un jeune de 15 ans qui avait une longue vie devant lui de l’amour à donner et à recevoir.

Je suis Yohann un jeune de 15 ans qui avait une longue vie devant lui mais qui est déjà loin et je ne peux revenir réconforter mes parents famille et amis qui souffrent et ne comprendront pas pourquoi ca m’est arrivé à moi. »

« je suis Yohann un jeune guadeloupéen de 15 ans assassiné lâchement »

Ca aurait pu être toi ton fils ta fille ton neveu, ta nièce, lui ,elle …

Je suis Yohann un jeune guadeloupéen de 15 ans qui espère que sa mort ne sera pas juste un jeune de plus parti trop tôt. »

Comme disait le chanteur Daly:

« Konbyen fo-y ni pou mò..

Pou kè nou pwan konsyans ….

San ké toujou koulé !!! ??? »

Que vaut une vie aujourd’hui ? 1000, 100, 50, 5, 2€

Comment et pourquoi des gens peuvent se permettre de donner la mort ?

Que leur donne t’on comme message dans l’éducation les médias, l’enseignement, nos politiques, les églises, et la JUSTICE pour qu’ils arrivent à tuer ainsi ?

YOHANN

JE NE TE CONNAISSAIS PAS MAIS J’AI MAL CAR TU AURAIS PU ETRE MON FRERE, MON NEVEU, MON COUSIN, MON FILS, MON AMI, OU JUSTE MOI

 

Previous post

Les réactions suite à l'assassinat de Yohann Equinoxe

Next post

Dernière minute : Patrick Karam démissionnera le 26 septembre de la présidence du CREFOM

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *