Société

Jesse Jackson en visite en Guadeloupe et en Martinique

Né en 1941, militant politique pour les droits civiques, Jesse Jackson est une personnalité de premier plan aux Etats-Unis, qui a notamment œuvré aux côtés de Martin Luther King.  Il a été candidat pour la nomination aux élections présidentielles en 1984 et 1988. L’image de ses pleurs lors du rassemblement suivant l’élection de Barack Obama à la présidence le 4 novembre 2008, ont fait le tour du monde.

En 2012, Jesse Jackson avait manifesté son soutien à Serge Letchimy, au regard de  la prise de position du Député à l’Assemblée Nationale le 7 février 2012, suite aux propos du ministre de l’intérieur de l’époque Claude Guéant. Dans sa lettre, le révérend Jackson remerciera la prise de position de Mr Letchimy, Une intervention que Jesse Jackson qualifiera comme « un moment de fierté, non seulement pour les noirs de France ou les minorités ethniques, mais pour toute l’humanité ».

Le Président de la Région Martinique avait également reçu, la même année, le révérend américain à l’Assemblée Nationale afin de discuter de la place des noirs en France et aux Etats-Unis.

En déplacement dans la Caraïbe, le Révérend Jesse Jackson sera à l’aéroport Pôle Caraïbes le samedi 18 juillet 2015. Pendant son séjour, il rencontra les élus de l’archipel et visitera le Mémorial ACTe le 19 juillet puis pronocera une allocution. Il rencontrera Serge Letchimy le 20 juillet. A 11h00, il donnera une conférence publique en salle Camille Darsières. Il profitera également de son séjour en Martinique pour se rendre sur la tombe d’Aimé Césaire, pour qui il éprouve une profonde admiration.

De retour en Guadeloupe, il sera l’invité du JT de 19 h 30 de Guadeloupe 1ère. Il  rencontrera la jeunesse guadeloupéenne  le  mercredi 22 juillet au Mémorial Act à partir de 10h.

 

Previous post

Juan Luis Guerra l'icône latino au zénith

Next post

YOHANN GENE : UN GWADA AU TOUR DE FRANCE

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *