Société

Jean Michel BAYLET ministre de l’aménagement du territoire en visite en Martinique

Visite de Jean Michel BAYLET ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.

baylet 3

En cette période ils sont nombreux ces ministres candidats, ou autres représentants à rendre visite à nos régions, départements d’outre-mer. Et ça défile. A peine arrivé, un autre débarque, une chose est sûre les Antilles sont reconnues terres d’accueil. Dans ce contexte, la chanson de nôtre regretté haïtien Coupé Cloué est toujours d’actualité.

baylet 4

Le ministre Jean Michel Baylet a démarré a visité sa visite pluvieuse par la ville de Schœlcher où le maire Luc Clemente lui a présenté un projet d’aménagement portuaire d’intérêt territorial à Fond Lahaye et Anse Madame. Le maire Luc Clemente était plutôt satisfait de cette séance de travail. Puis le ministre, à pas de charge se rendit au Robert à Cap-Nord où le maire et président de l’agglomération Alfred Monthieux et son personnel lui ont réservé un accueil des plus chaleureux sous un soleil radieux.

baylet 2

A l’occasion de cette visite ministérielle le président de Cap Nord Martinique Alfred Monthieux a signé deux  conventions avec l’état à savoir : la convention de partenariat pour la gestion centralisée des carnivores domestiques errants et divagants et la convention financière annuelle relative au contrat de ruralité pour un montant global de 1 891 908,00 €.

baylet 7

Roland Cinraul

piquionne une
Previous post

Soutien à la famille de Curtis Piquionne

@Jean-Luc de LAGUARIGUE
Next post

Yves Hayot s'est éteint à 90 ans

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *