Sports

Jean Kevin Augustin, un nouveau challenge à l’AS Monaco

L’attaquant d’origine haïtienne de 22 ans, ancien du PSG évoluant en Bundesliga, vient de signer pour l’AS Monaco.

 « Nous sommes ravis de le compter parmi nous » a dèclaré Oleg Petrov Vice-président directeur général du club de la Principauté. « Jean-Kévin est un jeune attaquant talentueux qui a déjà une expérience du haut niveau. Après avoir évolué en Bundesliga et en Champions League, il revient en Ligue 1, un championnat où il s’est révélé. Nous sommes convaincus qu’il va pouvoir continuer sa progression et aider l’AS Monaco ».

 Après son différend avec la FFF pour propos acerbes envers le sélectionneur espoir et refus de sélection espoir pour cause de fatigue, le comportement de Jean-Kevin Augustin n’a pas été exemplaire dans son club, arrivant à agacer les dirigeants, son entraîneur et ses coéquipiers pour manque d’implication. En 58 matchs pour 2 saisons, toutes compétitions confondues, Augustin aura marqué à seulement dix-sept reprises.

 Sacrifiant ses vacances pour une préparation physique individualisée de trois semaines, il déclarait à Bild  : « Je veux laisser le passé derrière moi. C’est pourquoi j’ai beaucoup travaillé cet été ». Un nouveau challenge donc pour celui qui à 18 ans était présenté comme l’avenir du PSG, mais n’est jamais parvenu à être le numéro 2 derrière Edson Cavani. Annoncé à l’OGC Nice, il a choisi le club voisin.

« Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, dans ce projet ambitieux. Après deux saisons en Bundesliga, je suis impatient de prendre un nouveau départ dans mon pays, et dans un Championnat que je connais bien. C’est un nouveau défi que j’ai à cœur de relever. J’ai très envie de montrer ce que je peux apporter au groupe pour l’aider à atteindre les objectifs du Club ».
Previous post

Josette Manin toujours "pestiférée" en Guadeloupe ?

Next post

Sois noir et tais-toi

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *