Culture

Je serai très vigilant sur la présence des contenus autour des questions de l’Outre-mer sur l’audiovisuel public

Lors de son interview par Christophe Jakubyszyn, le ministre de la culture a eu l’occasion d’évoquer le sujet de France Ô.

Pour l’audiovisuel public, encore une fois j’insiste, il faudra, dans cette réforme de l’audiovisuel, réfléchir à sa bonne organisation future, parce que, encore une fois, on a besoin d’éducation, on a besoin d’information, on a besoin de divertissement, et on a besoin que l’audiovisuel public soit fort en France, et fort à l’étranger aussi pour le rayonnement culturel du pays.

La patronne de FRANCETELEVISIONS a confirmé la disparition de FRANCE O sur la TNT d’ici 1 an, 1,5 an, FRANCE 4 aussi, est-ce qu’on s’arrête là sur la suppression du nombre de chaînes publiques ?
Il y a une décision qui a été prise par ma prédécesseure et le gouvernement sur la suppression de ces deux chaînes, moi je serai très vigilant sur deux points, la présence des contenus autour des questions de l’Outre-mer sur l’audiovisuel public, c’est fondamental, et je sais que les parlementaires ultramarins sont très mobilisés, et la ministre en charge de l’Outre-mer également. Et deuxièmement, sur les contenus jeunesse, et notamment les contenus d’animation, vous savez qu’on est, en France, un pays qui est doté d’un secteur économique qui est l’animation, qui est un secteur très dynamique, qui exporte des contenus dans le monde, donc il faut absolument que l’audiovisuel public continue d’accueillir et financer des contenus d’animation, parce que c’est fondamental pour ce secteur d’activité, pour la France.

Qu’est-ce que vous allez faire des deux canaux libres, la 14 et la 19 ?
Ecoutez, on n’en n’est pas là sur la numérotation, ni les canaux qui seront libres, ça c’est une discussion qui devra avoir lieu, d’abord et avant tout, avec le CSA, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, et nous réfléchirons, le moment venu, avec le CSA.

Previous post

Conférence n°2 " Cultures ultramarines et intégration régionale" - le 28/11

Next post

De la Guadeloupe on n'a vu que des images de nuit et de beuverie de petits blancs sur les pontons

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *