Divers

J’AI RENCONTRÉ…….Mauricette CAYOL

« IlesFruitsPunchs »…Un avant-goût du paradis !

Le slogan laisse rêveur…Samedi dernier, à l’heure où les enfants prennent leur goûter (tranches de pain généreusement recouvertes de pâte à tartiner, biscuits en tous genres ou quatre heures à moteur), un groupe d’adultes était, lui, réuni autour d’un goûter un peu spécial : des punchs dont les saveurs leur promettaient une entrée au paradis.

La femme qui a rassemblé ces adultes consentants et chanceux, s’appelle Mauricette CAYOL.

Lydia PONCHATEAU : Mauricette CAYOL, je crois savoir que vous êtes éducatrice spécialisée auprès de jeunes adultes en difficulté. Comment en êtes-vous arrivée à créer des punchs ?

Mauricette CAYOL : C’est vrai que c’est bien loin de mon métier. Quoiqu’en en réfléchissant bien, pas tant que ça. Vous savez, quand on s’occupe de personnes en difficulté, il faut savoir créer pour stimuler sans cesse leur imagination. Créer des objets, des décors, des situations, amène à concevoir de mini évènements. J’ai commencé à concocter des punchs parce que je suis constamment dans ce processus de création.

LP : Parmi les saveurs que vous proposez, on retrouve des classiques tels que le coco, le citron vert ou la goyage, mais on découvre des associations particulières de fruits et de légumes, comme le gingembre et le piment ou encore le poivron et la fraise. Pourquoi des mélanges aussi audacieux ?

MC : J’ai voulu tout essayer parce que, pour moi, il n’y a pas de mariages impossibles entre les fruits et les légumes. Cependant, il y a des mélanges que j’ai tenté et, après les avoir fait goûter à mes proches, soit j’ai abandonné l’idée définitivement, soit décidé de les retravailler un peu plus tard.

LP : Vous avez emmené vos proches dans cette aventure ?

MC : Oui, ça soude une famille de travailler sur un projet commun. Ma famille, mes amis m’encouragent, me soutiennent, me critiquent aussi, mais j’avance avec eux.

LP : Vous avez apporté un soin tout particulier à vos contenants. C’était important ?

MC : Je suis esthète dans l’âme. Je dis souvent que j’aime les belles choses et je veux les partager. Chaque bouteille est différente. Je prends le temps d’habiller chacune parce qu’il n’est pas concevable, pour moi, de mettre dans un contenant quelconque un mélange que j’aurais pris plaisir à préparer.

Après plus de trois heures passées à déguster des punchs (avec modération, cela va de soi… !), j’ai tutoyé Saint-Pierre dans une conversation dont je ne rapporterai pas, ici, la teneur. Toutes ces couleurs, toutes ces saveurs, toutes ces odeurs, si ça ce n’est pas le paradis… ç’en est au moins un avant-goût et en cela le slogan disait vrai.

Si vous voulez en savoir plus sur les créations de Mauricette CAYOL, rendez vous sur sa page Facebook.

image (1)

Previous post

Cynthia et Gilbert

Next post

FAUX CHEVEUX, VRAIE TRAITE HUMAINE

Lydia PONCHATEAU

Lydia PONCHATEAU

7 Comments

  1. Laura
    avril 11, 2015 at 06:55 — Répondre

    Une merveille pour les papilles et un projet de famille comme celui la parfait:) jte booste a fond , le piment gingembre était a tomber lol
    🙂

    • Mauricette
      avril 14, 2015 at 21:19 — Répondre

      Merci !!! Encore d’autres saveurs à venir très bientôt : cerise, patate douce…. Restez aux parfums

  2. Lily
    avril 14, 2015 at 21:59 — Répondre

    Ça donne envie !!!

  3. Ivette
    avril 15, 2015 at 19:04 — Répondre

    Merci Mauricette, tu m’as fait voyager sans décoller avec toutes tes bonnes saveurs de punchs….
    Le punch « piment gingembre  » quel merveil !!!

  4. Chantal
    avril 21, 2015 at 09:21 — Répondre

    Mauricette CAYOl m’a fait voyager sans décoller, la dégustation de tous ces punchs l’un aussi goûteux que l’autre, avec toutes ces saveurs, mélange de fruits, légumes, bien dosés… Et ces couleurs, ça met du soleil dans la tête, et les papilles en émois. MERCI en attendant d’autres découvertes. Félicitations et persévérances
    Chantal

  5. Karima
    avril 23, 2015 at 20:21 — Répondre

    Merci !!! Un délice, toutes vos créations de punchs sont aussi bon l’un que l’autre mais j’ai un coup de cœur pour les punchs : Avocat-Ananas-citron, thé Vert – Menthe et fruit de la passion … Sans oublier la pinā-colada.
    Karima

  6. Régine
    mai 4, 2015 at 18:54 — Répondre

    oh la la !!! Une tuerie le punch tomate rouge-cerise, et le punch Poire -Patate douce -Vanille…. Wouarr une belle rencontre entre notes douces et gourmandes !!! BRAVO Madame Mauricette .
    Nous attendons encore à découvrir d’autres saveurs. Bon travail, et surtout l’arrivée du punch d’amour !!! Le bois bandé .

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *