Divers

J’AI RENCONTRÉ…….Lory Mc Gyver

Lory Mc Gyver

 

« NOUS, VOUS, ILES »

Lydia PONCHATEAU : Qui êtes-vous Lory Mc Gyver ?

Lory Mc Gyver : Je suis une jeune femme, née à Paris , de parents martiniquais et guyanais et je suis la conceptrice du projet « Nous, Vous, Iles ».

LP : En quoi consiste ce projet ?

LMG : Le projet « Nous, Vous, Iles » a pour ambition d’offrir au plus grand nombre un accès facile à la culture ultramarine. Pour cela, je me suis fixée 4 objectifs : Développer le désir d’entreprendre et l’esprit de solidarité entre originaires des outremer ; démocratiser la culture, les traditions et tous les créoles ; promouvoir le « Do it yourself » outremer en organisant des rencontres et des activités encourageant la débrouillardise, la valorisation et une envie commune de « Faire pour nous, par nous » et enfin, transmettre toute la richesse de notre culture aux petits et grands curieux.

LP : Pour que le projet puisse exister matériellement, vous allez disposer d’un espace que vous appelez « Espace Outremer » à Choisy-le-Roi, dans la banlieue parisienne. Que pourra-t-on trouver dans ce lieu ?

LMG : L’« Espace outremer » ouvrira en juin prochain. Ce sera  un espace multifonctionnel de 120 m2  qui comprendra : une boutique éphémère, une bibliothèque, un espace d’échange, un atelier créatif et une salle de réunion. Cet espace sera le point de rencontre des artisans, des associations, des parents et de leurs enfants. Une manière de créer ou recréer du lien.

LP : En attendant l’ouverture en juin 2015, vous pouvez vous rendre sur les sites Facebook

 « Nous,vous, iles-espaceoutremer » ou « LoryMcGyver-Kréation ».

lyd 11

Previous post

Le philosophe Laurent FARUGGIA a tiré sa révérence !

Next post

Je crains que nous ayons raté le coche !

Lydia PONCHATEAU

Lydia PONCHATEAU

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *