Divers

In memoriam Henri LODÉON

Né en août 1928 à Fort-de-France, le docteur Henri LODÉON nous a quittés ce vendredi à l’âge de 87 ans.  

Après ses études au Lycée-Schœlcher de Fort-de-France, Henri LODÉON a été « embarqué » vers la France sur le paquebot Colombie par son père Paul –dit Paulo, chirurgien-, qui lui disait : « Tu reviendras en Martinique chirurgien comme ALIKER ».

Après 17 ans d’études parisiennes où il obtiendra ses diplômes de chirurgien, c’est en novembre 1963 qu’Henri LODÉON retourne dans son île natale à la demande de son père : Paul LODÉON souhaitait en effet que son fils lui succède à la tête de la Clinique Saint-Paul. 

Ayant obtenu que la clinique soit conventionnée par la Caisse de Sécurité sociale de la Martinique afin qu’elle soit accessible à tous, le docteur Henri LODÉON se consacrera à la modernisation de l’établissement et de ses équipements, et y pratiquera durant des décennies une chirurgie polyvalente de pointe. 

Membre fidèle du Rotary-Club doyen de Fort-de-France, Henri LODÉON ne manquait jamais ce rendez-vous du lundi midi au dernier étage de l’hôtel l’Impératrice. C’est en l’an 2000 qu’il se retire dans sa propriété de Sainte-Anne du sud de l’île, avant malheureusement que la maladie ne le gagne, l’obligeant à être hospitalisé à son tour dans sa chère clinique durant les deux années précédant son décès.

 Marié en 1953 en France à Marie-Josée, le couple aura cinq enfants, tous bien connus à la Martinique dans leurs domaines respectifs : Catherine, Dorval, Olivier, Hervé et Nathalie. Nous les assurons de toute notre sympathie et leur présentons nos très amicales et bien sincères condoléances.

Previous post

LE NOEL DES PETITS ET GRANDS A GRANDE VIGIE

Next post

HERMIONE EST NOIRE ET ÇA GENE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *