Divers

ÎLE DE LA REUNION

Communément appelée l’île à grand spectacle, ou encore l’île intense, la Réunion l’est à plusieurs titres, et ce n’est en rien exagéré que de dire qu’elle est un véritable joyau dans l’Océan indien.

On pourrait s’étendre pendant longtemps sur ses célèbres cirques : Mafate Cylaos ou encore Salazie, rappeler que le Piton de la Fournaise en perpétuelle activité donne de la superficie au pays, à chaque éruption quand la lave incandescente rejoint la mer.

On pourrait humer pendant des heures le troublant parfum de la vanille bourbon ou, déguster sans fin letchis et longanis, on ne sera jamais au bout de son étonnement. Car la Réunion recèle tant de surprises qu’il en faudrait des mois et des mois pour toutes les découvrir. Alors voilà de quoi vous donner le vertige. Cette extraordinaire route qui mène de Saint-Denis au Port,

connue sous le nom de route de la Corniche ou route du littoral, n’a d’équivalent nulle part ailleurs. Mais attention, elle est aussi une des plus meurtrières au monde. Juste pour le plaisir des yeux, admirez là !

Previous post

RENCONTRE AVEC LES ASSOCIATIONS DE l’EST DU VAL d’OISE

Next post

GUYANE / LA PLANETE REVISITEE

hugo FRAN

hugo FRAN

1 Comment

  1. Barret
    mars 24, 2015 at 19:49 — Répondre

    Ce n’est pas Cylaos mais Cilaos 🙂

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *