Sports

I love this game !

Le football des tribunes tel qu’on l’aime, tel qu’il devrait toujours être et une valeur oubliée, le respect de l’adversaire.

Le 3 juillet, en demi-finale de la Gold Cup, le grand favori, le Mexique affronte Haïti la surprise du tournoi au Phoenix Stadium à Glendale dans l’Arizona, largement acquis à la cause des « Verde ».

Au cours de la rencontre dominėe par les mexicains, le gardien haïtien Johny Placide repousse plusieurs tentatives des Tris et permet aux grenadiers d’obtenir les prolongations. Malheureusement après 3 minutes de jeu, l’arbitre siffle un penalty (très litigieux) transformé par Raul Jimenez.

Haiti ne reviendra pas. Mais qu’importe, ça on l’avait oublié.

Cette photo de Josė Moreno d’un supporter Haïtien, seul, au cœur d’une tribune de supporters mexicains montre la passion du jeu, la fierté de ses couleurs. Seul mais grand. Et l’histoire devient sublime quand on apprend qu’en fin de rencontre on lui donnera un maillot mexicain qu’il enfilera pour célébrer les vainqueurs.

Profitons de l’occasion pour rendre hommage à un certain Marius Tresor et une reprise de volée lors d’un RFA-France à Seville, 38 ans après, l’unique souvenir de cette rencontre.

Que dire d’autre sinon que dans ce jeu, la défaite peut-être belle. I love this game !

Previous post

A.GIRARDIN : "Il n'y a pas de fatalité à l'insécurité" en Martinique

Next post

Lurel : "J'ai dit à Serva qu'il n'est pas le patron des députés et des sénateurs"

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *