Divers

Horaires des vols révisés pour les Antilles et Maurice

Communiqué d’Air Belgium

En raison du contexte sanitaire actuel et de la crise mondiale à laquelle nous sommes confrontés, nous n’avons d’autre choix que d’ajuster, comme de nombreuses autres compagnies aériennes, nos horaires de vols.

Vous trouverez dans cet avis les dernières mises à jour concernant nos lignes directes vers les îles de Guadeloupe, Martinique et Maurice.

  • Modification de l’horaire des vols vers les Antilles françaises

Malheureusement, en raison des derniers développements de la crise sanitaire du COVID-19 en Martinique et dans les îles de Guadeloupe, les autorités belges maintiennent leur classement en zone rouge et  les autorités locales des deux îles imposent de nombreuses restrictions aux voyageurs (accès limité aux plages, service réduit dans les hébergements éventuellement ouverts).

En plus de ces restrictions, il est toujours obligatoire d’effectuer un test RT-PCR sur les vols aller et retour. Ainsi,  l’évolution quotidienne de la crise dans les îles affecte drastiquement l’arrivée des voyageurs et rend les trajets de nos passagers compliqués et instables pour les jours à venir. Compte tenu de cette situation, et comme beaucoup d’autres compagnies aériennes, nous devons modifier nos horaires de vol vers les Antilles françaises.

Néanmoins, la bonne nouvelle est que les derniers indicateurs suggèrent que les îles accueilleront à nouveau les visiteurs dans un environnement sûr et agréable, dans les semaines à venir. Air Belgique reprendra ses vols le 15 Décembre 2020.

  • Modification de l’horaire des vols vers l’île Maurice

A quelques semaines du lancement de nos premiers vols vers Maurice, les autorités mauriciennes ont choisi de garder leur île fermée aux touristes. Seuls les ressortissants et résidents mauriciens ainsi que les touristes de longue durée peuvent séjourner à Maurice, après plusieurs tests RT-PCR et le strict respect d’une période de quarantaine de 14 jours dans certains hébergements sélectionnés par les autorités.

Suite à nos échanges avec les autorités locales, des mesures similaires, tout aussi drastiques et prohibitives, seront appliquées aux vacanciers et voyageurs souhaitant visiter l’île  dans les semaines à venir, à condition que l’île rouvre ses frontières à tous les profils de voyageurs avant la fin de cette année.

Ces restrictions rendent le voyage de nos passagers extrêmement difficile, voire impossible.

Compte tenu de cette situation et de  l’incertitude quant à la réouverture des frontières de l’île (pas de calendrier officiel ni de confirmation à ce jour) et comme beaucoup d’autres compagnies aériennes, nous n’avons d’autre choix que d’accepter les circonstances en reportant la date de début de nos vols vers Maurice au 30 mars 2021.

Previous post

Mwaka boss la nuit du 30 octobre sur France 2

Next post

ROUTES DE BASSE-TERRE BLOQUÉES : Grève des salariés de l’entreprise NICOLLIN

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *