Société

HOMMAGE AUX HÉROS DE L’OMBRE

Les événements dramatiques du weekend ont conduit la rédaction de 97land à cette journée spéciale en hommage à ces hommes et femmes porteurs de vie, d’espoirs multiples, à leurs familles dans la douleur. Nous avons aussi rencontré vendredi 13 novembre, des héros ultramarins discrets, les « petites mains » sans qui la France ne fonctionnerait pas.

Hommage aux forces de l’ordre bien sur, risquant leur vie comme ce policier réunionnais David directement confronté aux tirs des terroristes au Bataclan, mais aussi au personnel soignant comme Maryse, de congé de soir là, quittant son groupe d’amis et se mettant à disposition du SMUR rue de Charonne pour évaluer la gravité des blessures, Serge au Decathlon de Saint Denis portant secours aux blessés et tentant de contacter les membres des familles des victimes légères pour les rassurer.

Hommage aussi à ceux qui n’étaient pas sur les lieux d’explosions et de fusillades mais impactés comme ces machinistes RATP inventant des parcours parallèles en remontant à contre sens les rues du XX ème afin d’assurer leur service, au personnel municipal de Paris tel Dédé devenu guide informateur le temps d’une nuit, à ceux qui ont ouvert leur porte aux touristes hagards comme Mounia boulevard Voltaire. Ce vendredi, chacun d’eux aura aussi contribué à défendre la démocratie.

 

Previous post

LE DÎNER DU CREFOM EST ANNULE

Next post

L'attentat

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *