Divers

Hommage au Professeur Paul René Bourgeois

Ary Chalus, Président de la Région Guadeloupe rend hommage au Professeur Paul René Bourgeois.

C’est avec une profonde tristesse que le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus et l’ensemble des conseillers régionaux, ont appris le décès du Professeur Paul René Bourgeois.

Phyto-chimiste, professeur à l’Université des Antilles et de la Guyane, chercheur au Centre National de la Recherche Scientifique et spécialiste international reconnu de la chimie des substances naturelles, il n’a eu de cesse de dédier ses talents à la valorisation de la biodiversité et du patrimoine naturel ultramarin.

Le laboratoire Phytobokaz, créé avec le Docteur Henry Joseph en 2005, est l’illustration de son combat et l’une des plus belles réussites de notre île, en témoigne aujourd’hui les produits qui inondent les étalages de nos pharmacies en Guadeloupe et dans la Caraïbe.

Pionnier de la défense de l’industrie de la pharmacopée en tant que singularité ultramarine et enjeu de développement économique en Guadeloupe, il a su, tout au long de sa carrière assurer la transmission de ce savoir aux étudiants et universitaires sur notre archipel et à travers le monde entier.

« En ce moment douloureux où l’heure est venue de laisser partir ce gardien de notre or vert, je veux témoigner à sa famille, ses amis ainsi qu’à tous les membres de la communauté scientifique de Guadeloupe, ma plus grande affection et mes sincères condoléances. » Ary Chalus

Previous post

MOBILISATION POUR LA CANDIDATURE DE LA MARTINIQUE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO

Next post

G. Patient : Je suis partisan d’un statut d’autonomie pour la Guyane

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *