Musique

Hommage à Gilles FLORO

A l’occasion de la fête de la musique, mais aussi pour honorer la mémoire de l’artiste décédé le 22 juin 1999, le Syndicat d’Initiative et la Mairie de Gourbeyre invitaient les fans et tous ceux qui appréciaient ce talentueux musicien-chanteur à une soirée musicale hier 21 juin à la maison de la culture qui porte son nom.

Né en 1964 à Saint-Claude mais ayant toujours vécu à Gourbeyre, très jeune Gilles se révèle être un claviériste de talent. Il fonde avec son frère Jean-Claude son premier groupe : Jazz Power, mais très rapidement il va être sollicité par nombre de formations dont les Aiglons, les Vikings, Express Band etc…

floro 2

Malgré une carrière somme toute assez courte, il va enchainer tubes sur tubes et enregistrer pas moins de huit albums avec des titres de légende comme Karamel, West Indies, Rêve bleu, A pa pawol etc…

Cette soirée hommage à celui qui est toujours vivant dans le cœur des guadeloupéens et d’une façon générale dans celui de tous les Antillais qu’ils soient d’ici ou de l’Hexagone avait un caractère particulier. En effet, une partie des proches de l’artiste était présente pour ce rendez-vous exceptionnel : sa mère, sa fille, la mère de cette dernière, le frère de Gilles ont donné leur accord pour venir célébrer avec le public cet instant privilégié et apporter une note supplémentaire à cette partition inachevée que fut l’œuvre de l’artiste.

Karaoké, témoignages, chants et musique étaient de la partie. Une belle soirée en perspective pour honorer un homme qui pour notre plus grande joie avait épousé la musique.

 

Hugues PAGESY

Previous post

Eric Jalton interpelle Marisol Tourraine à propos du CHU de Guadeloupe

Next post

Outre-mer : le paradis des fonctionnaires

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *