Sports

Happy Birthday mister Henry !

Hier 17 août, Thierry Henry fêtait ses 40 ans. Double soulier d’or européen en 2004 et 2005, n’ayant pas marqué le moindre but lors de ses huit premiers matchs avec Arsenal mais finissant meilleur buteur en fin de saison, celui qui atteint la gloire avec la Coupe du Monde semble oublié en France.

L’homme a un palmarès extraordinaire : champion de France (Monaco), d’Angleterre (Arsenal), d’Espagne (Barcelone). Son seul échec est en Italie et son passage éclair à la Juventus Turin. Si il remporte la Ligue des Champions avec Barcelone, il est aussi finaliste malheureux de la C1 et de la C3 avec Arsenal. On ne peut passer sous silence ses victoires en sélection nationale au championnat d’Europe et à la Coupe des Confédérations. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a marqué ainsi 411 buts durant toute sa carrière.

Il finira sa carrière aux Etats-Unis aux Red Bulls de New York et prend sa retraite le 16 décembre 2014. Il devient consultant pour la chaîne anglaise Sky Sports. En août 2016, il devient le deuxième adjoint du sélectionneur de l’équipe de Belgique.

Amoureux du beau jeu, Henry se montre grand seigneur. Lors d’une émission spéciale pour les 25 ans de la Premier League, il a proposé de rendre hommage au mythique entraineur de Manchester United « Quand je l’ai rencontré pour la première fois, je l’ai appelé Mr. Premier League. Treize (trophées). C’est insensé. Le trophée devrait porter son nom ».

Dans la vie, il est le père de Téa 12 ans, Tristan 5 ans et Tatiana 2 ans.  Et qu’importe pour eux qu’il soit une légende ou pas. Il est simplement leur héros !

Previous post

Les Antilles se préparent pour l'éclipse du soleil du lundi 21 août

Next post

Quand l'ONU dénonçait le racisme pernicieux en France...

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *