Evénements

HAÏTI AU SALON MONDIAL DU TOURISME

Pour les 40 ans du Salon Mondial du Tourisme du 19 au 22 mars, nouvelles destinations, voyages au long court attractifs, offres répondant à l’hédonisme des touristes… le secteur touristique s’adapte à la pluralité de consommateurs aux multiples envies et exigences, à la recherche de personnalisation, d’originalité et d’authenticité.
Le SMT est aussi le rendez-vous de la profession tourisme : le Village des chambres d’hôtes et des gîtes proposait de nombreux ateliers et conférences à destination des porteurs de projet et les institutionnels rendaient compte des tendances et des bilans de l’économie touristique.
En  Guadeloupe et en Martinique, finies les vacances farninente, place à la nature avec comme leitmotiv: découvrir le patrimoine autrement. Des vacances vertes, programme de randonnées pédestres et ballades découvertes des Parcs Naturels, des combinés rando-bateau,  rencontres avec les tortues et les baleines, la liste des encadrants de moyenne randonnée avec numéro de téléphone et adresse mail, le raid des Alizés réservé aux femmes en Novembre en Martinique.
La Réunion elle, bien aidée par la campagne de pub dans le métro: Relax à la Réunion, Bouge à la Réunion, Marche à la Réunion bénéficiait en outre d’une ambassadrice, la photographe Olympia Dubischar au forum d’Animations, avec ses clichés sur l’Inde, Madagascar et l’île Bourbon.
Salon du tourisme 2 Enfin, Haiti et le stand Envie de Rêver agence de voyage française spécialisée sur la Perle des Antilles à Saint Denis. Elisabeth Presumey la responsable nous confiait devant notre surprise : «Le tremblement de terre date d’il y a 5 ans. Il reste des problèmes à résoudre mais Haïti se reconstruit. Le tourisme peut nous aider. Nous avons des monuments historiques, du rhum, une gastronomie sans pareil, une culture Afro caribéenne. Nous organisons votre séjour individuel, un voyage de noces ou pour un groupe. » Un discours appuyé par des hôtesses au sourire charmant qui vous donne envie de découvrir le bassin bleu Jacmel, la baie de Kay Kok ou le saut Mathurine.

Previous post

Rencontre avec Willy SALZEDO

Next post

Devenez les acteurs de la série HanDUO !

Joël DIN

Joël DIN

1 Comment

  1. mars 26, 2015 at 19:12 — Répondre

    Merci beaucoup pour ce bel article.
    J’espère vous retrouver prochainement en Haiti

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *