Société

Gwendal Marimoutou : une pub de Noël a généré une vague de commentaires racistes et je ne comprends pas…

Gwendal Marimoutou, âgé de 23 ans, né à Paris d’une mère bretonne et d’un père martiniquais, a été attiré par la scène depuis son enfance. A 12 ans, il intègre la comédie musicale Le roi Lion, participe à La France a un incroyable talent en 2009 jusqu’en demi-finale. En 2014, coaché par Garou dans The Voice, c’est la révélation au public et à France Gall qui lui permet de rejoindre le casting du Résiste.

Gwendal à publié une vidéo ou il exprime son incompréhension face à une vague de racisme et pousse un coup de gueule sur la facilité que permettent les réseaux sociaux à certains de déverser leur haine.

« Vous avez la télé, vous avez pu me voir dans une pub sur des gateaux, dans l’esprit de Noël. Et cette pub à généré une vague de commentaires super racistes et je ne comprends pas…

Je vous avoue que je suis un peu démuni face à ça. C’est une pub pour la Noël ! »

Il cite quelques tweets reçus que nous publions ici.

Gwendal tient à préciser :  » L’idée de cette vidéo n’est pas pour se lamenter sur notre sort ou pour faire du drama. C’est pour rappeler que la liberté d’opinion ou de pensée dans ce cas là ne s’applique pas. En France il y a des lois qu’on doit respecter et ces lois interdisent ce genre de propos très graves et condamnables.

On n’a pas le droit de penser ce genre d’idées et on n’a encore moins le droit de le dire puisque ça s’appelle du racisme. Et Twitter : la totalité de ces messages sont sur ton réseau, donc je ne sais pas combien de tweets il te faut pour réagir mais ce serait cool de faire quelque chose ».

 

Previous post

Christiane Mathos, décorée par le Prefet de Saône-et-Loire

Next post

Tous s'inquiètent des Noirs... parce qu'ils ne sont pas blancs et donc «bons», mais pauvres et donc «mauvais»

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *