Société

GUYANE : RESERVE PARLEMENTAIRE 2016

Gabriel SERVILLE, député de la 1ère circonscription de Guyane, a annoncé la liste des 20 associations dont les dossiers ont été retenus dans le cadre de l’appel à projet pour sa réserve parlementaire 2016. Ce sont plus d’une centaine d’associations qui ont répondu à cet appel lancé à la rentrée dernière. 

130 000 euros seront partagés entre les associations suivantes :

– L’Association Guyanaise de Services d’Aides à la Personne (Matoury), pour mettre en place des animations à destination des séniors de l’Ile de Cayenne.

– L’Association Rurale Agricole de Guyane (Matoury), pour des actions de soutien à la filière agricole locale.

– L’Association Insertion et Alternatives (Matoury), pour l’organisation de journées de formation au secourisme à Saint Georges, Camopi et Trois Sauts.

– Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Guyane (Cayenne), pour mettre en place des actions de prévention contre les violences familiales.

– L’association Développement, Accompagnement, Animation, Coopération de la résidence Arc-enciel (Remire-Montjoly), pour acquérir un véhicule d’intervention pour une action de médiation sociale dans les quartiers de l’Ile de Cayenne.

– La Fédération des Organisations Autochtones de Guyane (Matoury), pour mettre en place, sur l’Ile de Cayenne, une maison d’accueil et d’hébergement pour les jeunes amérindiens de l’intérieur.

– Le Foyer socio-éducatif du collège de Camopi (Camopi), pour organiser un voyage d’échange en Guadeloupe.

– Guyane Accompagnements Développement Jalonnés (Cayenne), pour une action de formation à la parentalité à destination de la communauté éducative de l’Est guyanais.

– Guyane Epelle-moi (Cayenne), pour organiser un concours d’orthographe.

– Guyane Promo Santé (Cayenne), pour une action de renforcement des compétences psychosociales des enfants et pré-adolescents dans les quartiers prioritaires de l’ile de Cayenne puis dans les communes dites isolées.

– Harmonie Guyanaise (Remire-Montjoly), pour soutenir la création musicale locale.

– Cariacou Boto Atlantic (Matoury), pour participer à l’épreuve sportive « Rames Guyane ».

– Kognotopia (Matoury), pour organiser des animations à destination des jeunes des quartiers CogneauLamirande et Balata à Matoury.

– Gadepam (Cayenne), pour créer un espace de proximité à destination de l’artisanat traditionnel des plantes aromatiques et médicinales de Guyane

– La Maison Familiale et Rurale des Fleuves de l’Est (Regina), pour l’organisation d’un voyage éducatif et culturelle dans l’hexagone des élèves de la MFR.

– L’association South American Soldiers Production – SAS Prod – (Cayenne), pour mettre en place des outils d’appui aux projets musicaux des artistes locaux.

– Les Orchidées (Matoury), pour permettre aux jeunes de l’association de participer aux concours nationaux se tenant dans l’Hexagone.

– Sida Info Service Animation Guyane (Cayenne), pour mettre en place des actions de prévention contre le VIH.

– L’Union départementale des associations familiales de Guyane (Cayenne), pour créer un espace d’écoute et de soutien aux parents.

– L’Union Sportive et Culturelle de Roura (Roura), pour acquérir un mini bus permettant le ramassage des jeunes membres du club sportif et le déplacement lors des compétitions.

Par ailleurs deux projets, portés par les communes de Camopi et Ouanary, seront accompagnés à hauteur de 10 000 euros.

Depuis 2012 560 000 euros ont été distribués, à des associations et des collectivités de l’Est Guyanais afin de les accompagner dans leurs actions.

Previous post

LES MARTINIQUAIS PAS SYMPAS ?

Next post

Les chiffres du chômage en Outre-mer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *