Société

GUYANE ECONOMIQUE A MATIGNON

Une délégation de Guyane Economique, conduite par Stéphane Lambert et Thibault Lanxade, Vice Président du Medef National, a été reçue à Matignon le 27 septembre pour un examen des revendications des acteurs économiques guyanais.

GUYANE ECONOMIQUE prend acte des avancées significatives décidées, en particulier la signature dans les plus brefs délais du protocole d’accord « Guyane économique / Etat » tenant compte des demandes de l’ensemble du tissu économique.

Des mesures concrètes ont également été obtenues pour les secteurs dépendants de la commande publique, des infrastructures ainsi que pour les activités minières et les professionnels des auto-écoles. Ces mesures viennent à l’appui de l’activité de l’ensemble des entreprises, en particulier des TPE / PME.

De plus, GUYANE ECONOMIQUE prend acte de l’engagement de l’Etat de mener un groupe de travail sur l’étude des impacts du critère chaleur dans le compte de pénibilité pour la compétitivité des entreprises guyanaises qui devra rendre ses conclusions au plus tard le 1 er février 2016.

Le Gouvernement s’est dit partager l’objectif de baisser le cout du travail en Guyane et d’aider à son développement économique.

GUYANE ECONOMIQUE prend note de l’engagement du gouvernement d’examiner, dans le cadre d’un groupe de travail ad hoc la proposition des acteurs locaux, ce groupe de travail devant être constitué d’ici un mois, en associant les acteurs locaux et nationaux, et rendre ses conclusions avant la fin avril 2016.

En conclusion, GUYANE ECONOMIQUE demande au gouvernement qu’un grand chantier sur l’avenir de la Guyane traçant les grandes perspectives du développement économique permettant d’isoler les clés de croissance pour les entreprises soit lancé. GUYANE ECONOMIQUE, se réunira lundi 28 septembre 2015 dans l’après-midi afin d’analyser la version finale du protocole d’accord en vue de le valider et de le ratifier au plus tôt.

 

Previous post

L'ARBRE DE L’ANNÉE 2015

Next post

GUADELOUPE : COLLOQUE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *