Divers

GUYANE : NOMINATION D’UN NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL D’ACADEMIE

Firmin Pierre-Marie, 62 ans, est le nouveau Secrétaire Général de l’académie de Guyane. Il succède à Francis Fonderflick, nommé Secrétaire Général de l’académie de la Réunion. Premier collaborateur du Recteur d’académie par les responsabilités qui lui sont conférées, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l’académie.
•    II assure un rôle de conseiller permanent en préparant les décisions du Recteur dans tous les domaines ayant des implications administratives et financières.
•    Il exerce une fonction duale entre élaboration stratégique et direction administrative.

Les activités du Secrétaire général s’organisent autour de deux pôles : la direction des services du rectorat et la gestion opérationnelle de l’académie

Titulaire d’un DESS « banque, changes et financements » (spécialité cambiste, université de Bordeaux), du D.A.P de l’IRA de NANTES ainsi que d’une maîtrise de sciences économiques (université de Bordeaux), Monsieur PIERRE-MARIE est Attaché d’Administration de l’État hors classe.

Il a exercé les fonctions de gestionnaire comptable au sein d’établissements publics locaux d’enseignement de 1983 à 2004, avant de rejoindre l’académie de la Guadeloupe en qualité de Secrétaire Général Adjoint de 2004 à 2008, puis de Secrétaire Général d’Académie de 2008 à 2015.

Nommé Secrétaire Général de l’académie, Firmin Pierre-Marie a rejoint son poste le 4 Janvier 2016.

Previous post

Déclaration de Marisol Touraine : Communiqué de Francis Carole

Next post

CHRISTIANE TAUBIRA : ECRITS ET MUSIQUE

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *